Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

5 astuces pour être en forme au bureau

05.06.2017

Être au top de sa forme au bureau alors que l’on passe sa journée derrière un écran n’est pas toujours simple. Un coup de mou et une perte de concentration peut vite arriver. Néanmoins, il existe quelques astuces pour maintenir le cap durant toute la journée !

Un petit-déjeuner pour être efficace

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, on ne le dira jamais assez ! C’est à ce moment là de la journée que le corps assimile le mieux les aliments. Oubliez la fringale de 10h grâce à ce repas essentiel ! Bien entendu, les recettes de petit-déjeuners sains sont à privilégier : fruits et smoothies sont à consommer à volonté, sans oublier les protéines et les laitages !
En cas d’impossibilité de prendre le temps de manger avant de partir travailler, il est possible de soumettre à son entreprise l’idée d’organiser des petits-déjeuners. C’est convivial et ça renforce l’esprit d’équipe !

 

Assister à un before-work inspirant

Le before-work est la grande tendance du moment : se lever tôt pour insuffler une nouvelle dynamique positive à sa vie professionnelle fait de plus en plus d’adeptes dans le monde. Le rendez-vous est donné entre 6h et 7h du matin, avant d’aller au bureau, pour se réveiller en douceur, en musique ou avec un cours de sport, puis ensuite prendre une petit-déjeuner sain dans la joie et la bonne humeur. Les before-work sont également des moments d’échange : on y développe son réseau facilement après s’être réveillé et motivé avec les autres participants. A la suite de ces before-work, on est boosté pour la journée et prêt à affronter sa journée de travail de manière positive.

L’importance de faire une pause

Rester concentré et productif en restant derrière un écran d’ordinateur est possible… A condition de faire des pauses ! Chaque pause doit durer entre 5 et 15 minutes pour être efficace et recharger les batteries. C’est le moment idéal pour aller discuter avec ses collègues, boire une café et surtout rester loin d’un écran. En Suède, on appelle ça la “pause fika” et c’est un moment que l’on ne rate sous aucun prétexte.

Qu’est-ce que la pause fika ?

En suédois, Fika signifie café et cette pause a lieu deux fois durant la journée : à 10h puis à 15h. Interdiction de parler du travail durant la Fika, c’est le moment parfait pour discuter avec ses collègues et tisser des liens. Les suédois raffolent de cette pause qui en est réellement une !

Une séance de yoga à votre bureau

Un dossier urgent vient d’arriver, le stress est là ou encore le dos devient douloureux à force de rester assis derrière un écran, c’est le moment de faire une pause pour se détendre ! Oui, mais pas n’importe quelle pause, c’est l’heure de la “pause yoga”. Grâce à la chaîne Youtube “Yoga with Adrienne”, il est possible de suivre une séance de yoga sur sa chaise durant 6 minutes. La vidéo est en anglais et reste très simple à suivre en regardant les mouvements d’Adrienne. Vous êtes parées pour reprendre le travail de manière plus détendue physiquement et mentalement.

Oubliez l’ascenseur !

On ne le dira jamais assez : au travail, on privilégie les escaliers à l’ascenseur… Sauf si on est vraiment très pressé. En privilégiant les escaliers et la marche, on fait du sport sans en avoir l’air : le cardio est amélioré et les calories brûlées alors que prendre l’ascenseur sédentarise tout autant que rester assis à son bureau.

 

Ils nous font confiance