Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

La fulgurante réussite de Kylie Jenner, plus jeune milliardaire du monde

25.03.2019

Il y a quelques mois de cela, Kylie Jenner battait le record du plus grand nombre de likes sur Instagram (18 millions) mais aujourd’hui, c’est pour une autre raison qu’elle se démarque largement des autres jeunes femmes de son âge : la petite sœur de Kim Kardashian est à 21 ans, d’après le classement Forbes des « personnalités les plus riches du monde », la plus jeune milliardaire « self-made ».

Un tremplin familial, une réussite « self-made »

Vous connaissez sa sœur, Kim Kardashian, sa mère Kriss Jenner et très probablement son père, Bruce Jenner devenu Caytlin Jenner après son changement de sexe, tous propulsés au rang de stars grâce à l’émission « L’incroyable famille Kardashian ». Dans cette télé-réalité, le public a pu suivre le quotidien de cette famille un poil déjantée et voir grandir la petite Kylie. Jeune fille à l’époque de l’apogée de la carrière de sa sœur Kim, Kylie la talonne aujourd’hui de très près à la course à la célébrité. Forte d’une communauté fan de ses moindres faits et gestes, la jolie brune a su faire fructifier ses likes en lançant une marque de cosmétiques à son nom, Kylie Cosmetics. Grâce à son entreprise et ses diverses collaborations avec des marques de mode et de beauté, la toute jeune maman a réussi par elle-même à se hisser au rang de plus jeune milliardaire du monde.

Un classement qui se féminise

Et Kylie Jenner n’est pas la seule femme de moins de 30 ans à avoir un sacré compte en banque. Sur les 8 plus jeunes milliardaires du classement, figurent trois autres femmes, les héritières Alexandra et Katharina Andressen respectivement 22 et 23 ans et Anna Kasprzak, 29 ans.

Si 2019 compte moins de milliardaires que l’année dernière, 2 153 contre 2098 en 2018, le nombre de femmes dans le classement, lui, ne cesse d’augmenter chaque année. Alors qu’elles n’étaient que 91 en 2010, elles sont 9 ans plus tard 244 ! Et en haut de la liste, à la 15ème place du classement global on retrouve la française Françoise Bettencourt Meyers, membre du comité de direction du groupe L’Oréal. Cette dernière est suivie de très près à la 13ème place par Alice Walmart, fille du fondateur de Walmart.

Jeff Bezos toujours à la tête du classement

Quant à la tête du classement général, c’est sans surprise que nous retrouvons Jeff Bezos, 55 ans, fondateur d’Amazon, toujours devant Bill Gates et Warren Buffet.

> Le leadership s’apprend-il ?

> Les 10 métiers où les femmes sont mieux payées que les hommes

Ils nous font confiance