Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

5 façons d’améliorer votre capacité de travail

02.07.2018

Entre les sacrés rigolos de la compta qui ne manquent pas une occasion de vous détourner de votre travail, votre téléphone qui vibre à chaque notification Facebook et votre tendance naturelle à vous laisser distraire par la moindre tasse de café qui passe, pas facile d’afficher une efficacité à son max. Mais inutile de culpabiliser pour autant, d’après Cadremploi, 31% des français s’avoueraient déconcentrés au travail. Comment y remédier ? À l’aide de ces 5 conseils !

Ne négligez pas votre santé !

Il est déjà 13h, vous n’avez pas vu le temps passer et force est de constater que votre productivité s’approche dangereusement du néant ? C’est à ce moment-là que vous vous apprêtez à prendre la mauvaise décision de zapper votre déjeuner pour rattraper le temps perdu. Votre cerveau comme votre corps a, pour être efficace, besoin d’énergie et donc de calories. Alors accordez-vous quoi qu’il arrive au moins 30 minutes pour manger lors de votre pause déjeuner. Et sans écran sous les yeux s’il-vous-plait !

Challengez votre cerveau

Le saviez-vous ? Votre cerveau est fainéant de nature ! Lorsqu’il connait parfaitement une tâche, il se met tranquillement en mode pilote automatique. Il est donc important pour le garder au max de ses capacités de l’entrainer au quotidien. Tentez par exemple de booster votre créativité et votre imagination en pratiquant 5 minutes de méditation en pleine conscience ou d’autohypnose. Votre cerveau n’en sera que plus efficace !

La règle des 45 minutes

La règle des 45 minutes veut que pour booster votre concentration et votre capacité de travail il faudrait se donner à fond dans une mission pendant 45 minutes sans jamais se laisser distraire par quoi ou qui que ce soit. Pas de coup d’œil à votre téléphone ou à vos mails, juste vous et la tâche à accomplir. Ensuite, vous avez le droit à 15 minutes de repos intellectuel où toute distraction vous est permise.

Créez un espace motivant

Le bien-être est essentiel à l’efficacité. Un bureau accueillant, zen et optimisé fait déjà une grosse partie du job. N’hésitez pas personnaliser votre espace et à demander à votre supérieur des rangements et une chaise de bureau ergonomique.

Fixez-vous des objectifs

La clef d’un travail effectué avec soin et dans les temps est l’organisation. Adeptes du travail dans l’urgence, révisez votre copie ! N’hésitez pas chaque jour à faire un planning de vos tâches, en estimant le temps que celles-ci pourraient et devraient vous prendre et fixez-vous des heures de rendus. En vous imposant vous-même ce type de deadlines et de rigueur vous éviterez à coup sûr les foudres de votre N+1 !

@CarolineLanau

5 conseils pour apprendre à s’affirmer

 

Ils nous font confiance