C’est un des succès cosmétique de ces deux dernières années. Lashilé Beauty, un laboratoire de nutricosmétique révolutionne le monde des compléments alimentaires avec une gamme de produits hautement dosés et fun puisqu’ils se présentent sous forme de Gummies !
Rencontre avec Fanny Adida, co-fondatrice du laboratoire de Nutricosmétique, Lashilé Beauty, une success story “made in France”.
Itinéraire d’une autodidacte
A l’origine de l’aventure, trois associés dont une jeune femme ambitieuse, Fanny Adida, qui débute en tant que conseillère mais grimpe vite et a surtout soif de se former auprès des laboratoires afin de développer ses compétences : « J’ai fait des formations très poussées en dermatologie, suis devenue ambassadrice René Furterer pour la partie capillaire et me suis très vite intéressée aux compléments alimentaires. » Devenue une experte sur tous ces sujets, elle décide de créer son entreprise d’animation en Pharmacie : « Je travaillais au départ pour les pharmaciens qui m’engageaient pour développer leurs ventes en parapharmacie mais très vite ce sont les laboratoires qui m’ont demandé de travailler pour eux afin de promouvoir leur marque en pharmacie. »
Un changement d’échelle qui l’encourage à recruter du personnel afin de l’aider dans cette tâche. Elle multiplie les contrats exclusifs avec des marques comme NUXE, FILORGA, DARPHIN (Groupe Estée Lauder), LIERAC, PHYTO, etc… « Au contact de ces laboratoires, je me suis vraiment formée et professionnalisée » note t-elle. Une expertise acquise au fil des années qui lui servira lors du lancement et du développement de Lashilé Beauty.
En parallèle, elle devient même consultante en marketing opérationnel pour ses clients industriels. L’entreprise, Pharm animation comptera jusqu’à 60 salariés ! Mais Fanny rêve de nouveaux projets et accepte avec son mari et associé, l’offre de rachat par une grande entreprise du secteur.
La “success story” Lashilé Beauty est en marche !
Son premier projet après son exit sera le lancement de La conseillère digitale : « j’ai développé un réseau de conseillères pharmaciennes, préparatrices en pharmacie, conseillères beauté afin de conseiller les sites internet des Pharmacies et Parapharmacies. »
Et le second… Lashilé Beauty ! « Tout est parti d’un voyage aux Etats-Unis pendant lequel nous nous sommes rendus compte que les gummies étaient très présents ». Nous avons eu l’idée de développer une gamme de compléments alimentaires « Made in France » avec trois maîtres mots :
- des ingrédients Vegan,
- des actifs hautement dosés,
- et reconnus pour leur efficacité et la dimension plaisir avec un goût fruité !

« Aujourd’hui, Lashilé fait partie du cercle fermé de la Clean food et de la Clean beauty car nos produits sont garantis totalement Vegan. Nous n’utilisons pas de colorants artificiels et ne testons évidemment pas sur les animaux ! »
Une charte éthique claire, recette du succès de Lashilé. La marque a connu depuis son lancement en 2019, une croissance fulgurante. Il n’y a qu’à voir sa communauté sur Instagram qui compte plus de 81 000 followers et sur laquelle Fanny s’appuie pour concevoir ses produits uniques. « Je crée les formules et ce qui est très important pour moi qui suis une perfectionniste c’est de développer des produits sur des segments où on ne nous attend pas. Je travaille aussi avec nos communautés pour imaginer de nouvelles gammes de produits ». Autre spécificité qu’aime à souligner Fanny, la dimension holistique de chaque produit : « Lorsqu’un problème est posé, je cherche à le régler dans sa globalité. Un exemple, quand on a un problème de sommeil, c’est que l’on a un problème de rêves donc de stress et d’anxiété. J’essaie de répondre à ces différentes problématiques par un produit plutôt que trois ou quatre. »
L’entreprise qui compte aujourd’hui près de 40 personnes n’a pas subi la crise grâce à un réseau de pharmacies fidèles que la marque Bichonne : « Je me demande toujours comment je pourrais améliorer la satisfaction de mon client en lui apportant du markéting opérationnel, des formatrices, des animatrices. ». Une recette qui fait ses preuves puisqu’elle nous le confie : « Nous sommes une bouffée d’air frais pour le pharmacien car nous leur amenons une nouvelle clientèle, plus jeune et sortons un peu de leur quotidien du moment avec la vente des masques et des gants. »
Après avoir remportée les Victoires de la beauté en 2020, Lashilé Beauty continue son ascension. 2021 s’annonce sous les meilleures auspices avec la sortie de nouveaux produits et l’accélération du développement européen car Fanny Adida l’affirme : « Nous ne voulons pas être un soufflet, notre ambition est de devenir un leader européen du Gummies. » Une femme et une marque à suivre !
Véronique Forge Karibian
article sponsorisé