Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

La routine healthy d’Anne & Dubndidu, reine de la blogosphère

La routine healthy d’Anne & Dubndidu, reine de la blogosphère

Avec 112 000 abonnés sur Instagram et 160 000 visiteurs mensuels sur son blog, Anne & Dubndidu est sans conteste l’une des bloggeuses les plus influentes dans l’univers du sport. Elle nous livre ici ses tips pour garder la forme !

Quels étaient vos objectifs au lancement du blog ?

Anne & Dubndidu : J’ai créé mon blog en 2010 pendant mes études à Sciences Po Aix, juste par passion. A l’époque, ce n’était pas autant professionnalisé. Et puis, je n’étais pas du tout sportive ! C’est lors de mon année de césure aux Etats-Unis en 2012 que j’ai commencé à pratiquer de manière régulière la course à pieds et à m’orienter vers un mode de vie plus sain. J’ai constaté un impact positif sur mon corps et mon quotidien et l’ai relaté sur mon blog. Cela a créé un vrai engouement car on en parlait peu à l’époque.

Quand avez-vous décidé de vous consacrer totalement à votre passion ?

Anne & Dubndidu : En sortant de mes études, j’ai cherché un travail, je ne pensais pas que le blog allait devenir mon métier. Puis petit à petit les contrats sont arrivés, et je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais jamais. C’était il y a 3 ans. J’ai repris mes études en parallèle en STAPS car j’avais besoin de connaissances pour être totalement légitime à parler de sport. Aujourd’hui, mon blog et mes réseaux me rapportent des revenus, mais j’ai aussi des missions de création de contenus ou de conseil dans le marketing sportif afin d’aider les marques à mieux communiquer avec les femmes.

Sunday Run ‍♀️ ▶️15km sous le vent et le soleil La photo date de la #guadeloupe hihi mais j’ai bien couru en short aujourd’hui #yolo Après une longue grasse matinée, j’avais vraiment la flem de sortir #courir puis… je me suis motivée en me souvenant de tous ces beaux paysages, de la chaleur… du bleu de l’eau C’est avec ces petites pensées positives que je garde ma motivation qu’il fasse beau ou qu’il pleuve ☔️☃️ Je me suis sortie du lit eheheh!! ▶️Combien de km avez-Vous couru ce matin ? Soyez prêts un nouveau challenge #running MIXTE arrive #dubndiducrew #runninggirl #sundayrunday #runningtime #instarunners #runningday #sundayrun #womenrunning

Une publication partagée par Anne&Dubndidu #DubndiduCrew (@annedubndidu) le

Quelle est votre routine sportive ?

Anne & Dubndidu : Ma routine est intensive. J’aime faire du sport tous les jours environ 1H ou 1H30, j’ai juste un jour off. J’alterne entre des séances de running ou du workout à la salle de sport. Pour les gens qui débutent, je conseille de commencer par 3 séances par semaine afin de s’assurer qu’elles s’y tiendront. L’idéal pour les personnes occupées est d’y aller le matin avant le boulot pour commencer la journée avec le plein d’énergie.

Le yoga vous permet de compléter votre training, vous êtes d’ailleurs en train de vous former pour devenir professeure ?

Anne & Dubndidu : J’adore le yoga, cela me permet de m’étirer, débloquer mes articulations, m’assouplir et me renforcer en douceur. Cela reste intensif car on pratique beaucoup le gainage. C’est un moment où je peux me recentrer. L’an dernier, je me suis gravement blessée, et ne pouvant pas courir, j’avais besoin d’une activité qui me permette de faire le vide. J’ai commencé une formation en septembre que j’aurai bientôt terminée, et j’aimerais donner des cours entre Paris et Montpellier. J’aime vraiment cette notion de partage avec ma communauté, pour moi, le sport insuffle une dose de bonheur. Tous les niveaux sont les bienvenus ! 

Votre workout favori ?

Anne & Dubndidu : A la salle de sport, j’aime tout ce qui est « HIT », c’est-à-dire une alternance entre des phases intensives avec du renforcement. Autrement, ce que j’aime plus que tout c’est partir pour un run de 10 km au bord de la plage, alors que le soleil se lève doucement.

Votre réflexe au saut du lit ?

Anne & Dubndidu : Malheureusement… regarder mon téléphone ! Sinon, je vais préparer mon thé.

Plutôt très connectée donc ?

Anne & Dubndidu : Oui, peut-être trop. C’est aussi le métier qui veut cela. Mais je n’ai pas encore trouvé le juste équilibre.

Quelle est votre application fétiche ?

Anne & Dubndidu : J’adore Instagram car l’outil fédère une belle communauté avec qui on peut facilement échanger. Autrement, j’adore l’application Strava. Elle permet d’enregistrer ses run, de s’encourager, de commenter les sorties que l’on fait… 

Le(a) sportif(ve) que tu rêves de rencontrer ?

Anne & Dubndidu : Paula Radcliffe, la détentrice du record du marathon, mais en réalité je l’ai déjà rencontrée ! Mais ce n’est pas la haute performance qui m’intéresse le plus, mais davantage le sport plaisir. J’admire aussi beaucoup les femmes sportives et entrepreneures comme Amanda Bisk.

Avez-vous déjà pensé aux émissions d’aventure ?

Anne & Dubndidu : On m’a contactée pour plusieurs émissions d’aventure, je ne dis pas non, mais c’est juste que l’on est prévenu à la dernière minute, et qu’il est difficile de s’absenter 40 jours. Il est important pour moi de respecter mes contrats. Peut-être une prochaine fois !

Votre plat détox favori ?

Anne & Dubndidu : Je ne fais pas beaucoup de détox, je trouve que lorsque l’on mange sainement, le corps arrive à se réguler. Autrement, ce serait un petit bouillon avec du soja.

Celui que vous dégustez avant de courir ?

Anne & Dubndidu : En réalité, je cours plutôt à jeun le matin ! Si je vais courir en journée, je vais manger léger avant. Je me préparerai ensuite un bon plat avec des féculents type quinoa avec de la sauce tomate, des courgettes ou poireaux.

Votre astuce pour rester belle et stylée même au sport ?

Anne & Dubndidu : Bien se démaquiller avant pour ne pas avoir de mascara qui coule, et puis porter des lunettes de soleil ! Sinon, j’adore les tenues de sport, je suis une fan de Nike pour les vêtements techniques, et ensuite j’aime les marques plus accessibles comme H&M pour tout ce qui est legging ou short. Pour moi, s’acheter une nouvelle tenue c’est aussi une source de motivation.

“Balance is the key. In everything you do . Dance all night long and practice yoga the next day. Drink wine but don’t forget your green juice. Eat chocolate when your wants it and kale salad when your body needs it. Wear high heels on Saturday and walk barefoot on Sunday. Live high and low. Move and stay still ✈️. Embrace all sides of who you are. Be brave, bold, spontaneous and loud and let that complement your abilities to find silence, patience, modesty and peace. Aim for balance Make your own rules and follow your own path and don’t let anybody tell you how to live according to theirs. ” Bye bye Dakhla and @pinkpacklife #yogini #yogawithaview #yogaeverywhere #beachyoga #yogaflow #yogagirl #dailyyoga #goodvibes #dubndiducrew #yogaeverydamnday

Une publication partagée par Anne&Dubndidu #DubndiduCrew (@annedubndidu) le

Et si vous avez un coup de mou ?

Anne & Dubndidu : J’écoute beaucoup de musique, en ce moment c’est le nouvel album de Kygo. Sinon, je télécharge des livres audio comme des thrillers, car j’ai envie d’écouter la suite. Dernière astuce :  j’embarque une amie.

Votre plus beau souvenir sportif à ce jour ?

Anne & Dubndidu : Mon premier marathon à Paris. J’étais entourée de mes amis et de mon petit-ami. J’étais super fière.

Quel est le défi un peu fou que vous aimeriez relever ?

Anne & Dubndidu : Je me suis inscrite à mon premier Iron Man à Barcelone en octobre. Si j’y arrive, ce sera le défi le plus fou car ce sera une fois dans ma vie. Il y aura 3,8km natation, 180 km de vélo et un marathon. J’ai neuf mois pour me préparer !

@Paojdo

Ils nous font confiance