Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Julie Dando, fondatrice de LadyPlans App

07.10.2016
Julie Dando, fondatrice de LadyPlans App

Après des années passées à conseiller des entreprises sur leur gestion managériale au sein du cabinet Bearing Point à Paris puis Londres, Julie Dando a voulu lancer son propre projet de management: un planner spécialement imaginé pour les femmes hyper-actives que nous sommes toutes. Lancée en février 2016, l’application a déjà su séduire des femmes du monde entier. Rencontre digitale sur Skype de Hong Kong où elle vit désormais.

Qu’est ce que LadyPlans app? 

LadyPlans est un organizer personnel sur iPhone qui vise à faciliter la vie des femmes en leur faisant gagner du temps dans la gestion de leur emploi du temps. L’app permet de gérer et lier au sein de la même app son calendrier et ses checklists, de capitaliser son organisation et de s’appuyer sur de nombreuses listes prêtes à l’emploi. L’app est centrée sur soi en tant que femme et son contenu est personnalisable pour refléter nos multiples situations personnelles.

Comment est-ce né? 

Ce projet est né à la fois de mon expérience personnelle et du constat que la question du temps est un enjeu majeur en matière d’égalité Hommes/Femmes.

Jeune mère active, j’ai recherché une solution mobile qui me permette de gagner du temps dans l’organisation des différentes parties de ma vie (travail, famille, maison, etc.), un outil concret qui me permette de coordonner vie perso et vie pro. Mais la plupart des solutions actuellement sur le marché correspondent soit à des calendriers ‘vides’, soit à des organizers familiaux qui ne répondent à mes besoins en tant que femme.

En lançant LadyPlans, je me suis très vite intéressée à la question du temps chez les femmes. Il s’avère que le temps est un facteur d’inégalité invisible. En effet, quel que soit le niveau de développement du pays, les femmes consacrent plus de temps au travail non payé que les hommes (tâches relatives aux enfants, à la maison, etc.). Pour améliorer cette situation, les actions de long terme visant à faire évoluer les mentalités doivent s’accompagner d’innovations permettant aux femmes de gérer plus efficacement leur temps au quotidien (cf. lettre annuelle 2016 de Melinda Gates sur la question du temps chez les femmes)

Quelles sont ses différentes fonctionnalités ? 

LadyPlans_Homepage-1

 

L’app intègre 4 fonctionnalités :

Event­Makers pour rapidement ajouter des évènements ‘one shot’ qui reviennent régulièrement dans le calendrier (ex : restaurant, rendez-vous médical, réunion…)

Plannings pour plus facilement anticiper et planifier les évènements nécessitant de la préparation (ex : vacances, anniversaires, fêtes, Noël…). En fonction de la date de l’évènement, il suffit de sélectionner les tâches préparatoires, ajuster les dates et tout ajouter en un seul clic dans le calendrier

Checklists prêtes à l’emploi et personnalisables, elles peuvent être attachées aux évènements du calendrier

Calendrier, synchronisable avec iCloud, Google cal et Exchange

Votre Business model? 

L’app est proposée en Freemium : téléchargeable gratuitement pour permettre aux utilisatrices d’explorer les différentes fonctionnalités, avec une un achat in-app donnant accès à tout le contenu pour 1,90€.

En quoi cela simplifie t-il la vie des femmes ? 

On a une vue globale de son organisation car on gère dans l’app à la fois le ‘quand’ et le ‘comment’.

On gagne du temps : on capitalise son organisation au lieu de chercher des checklists volantes, on ne perd pas de temps à réinventer la roue pour les évènements que l’on organise régulièrement, et on passe moins de temps à saisir car beaucoup de contenu est déjà présent dans l’app.

On anticipe plus et on peut se concentrer sur ce qui est différent d’une fois sur l’autre en terme d’organisation.

On peut partager des tâches en envoyant des évènements par SMS tout en gardant le contrôle sur son temps et son organisation

Quelles sont vos ambitions pour la app, vous êtes déjà en français, anglais et même en chinois traditionnel ? 

Développer davantage l’app sur le marché français où elle connaît le plus de succès depuis son lancement. Dans un second temps, se développer en B2B en approchant des entreprises impliquées dans des actions pour soutenir les femmes au sein de leur organisation.

S’étendre à d’autres marchés où les femmes ont besoin de solutions pour optimiser la gestion de leur temps.

Développer le site internet LadyPlans qui rassemble des infos sous l’angle ‘Le digital au service des femmes‘ en partageant les nombreux sites et apps qui peuvent nous simplifier la vie.

Plus d’infos: 

www.ladyplans.com/fr

App Store

Facebook

Twitter

 

 

Ils nous font confiance