Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Isabelle Guyomarch: récit d’un combat contre le cancer

14.04.2019

Dans Combattante, Isabelle Guyomarch livre une histoire personnelle, celle du combat d’une femme contre le cancer mais aussi le récit d’une résilience et d’un nouveau départ. Interview

Combattante est un livre à la fois plein d’espoir mais veut aussi mettre à jour des tabous autour de ces cancers féminins, quels sont ils ?
ILS  sont si nombreux que j’ai lancé,en octobre dernier un manifeste sur mes opinions.com dans lequel j’énumère la longue liste de deuils que le cancer nous impose…la vie  est un tel enjeu dans cette maladie qu’elle impose le silence lorsque l’on y survit par respect pour celles qui ne sont plus là….santé, féminité, travail, projets, tout est à reconstruire après le tsunami du Cancer.
Vous décrivez beaucoup ce que la maladie a changé dans votre rapport aux autres, c’est un moment de vérité ? 
Nous savons tous que la vie est mortelle et pourtant le cancer crée une prise de conscience qui modifie notre rapport aux autres et à la vie.
Vous dites: ” il y a une femme en moi qui n’existe plus.”  Quelle est cette nouvelle femme et cette nouvelle vie qui va avec ? 
L’insouciante a disparu…pour faire place à une femme consciente et paradoxalement plus libre, plus fantasque…une liberté de penser, d’agir, de vivre que je ne m’étais jamais réellement autorisée.
Vous avez lancé en 2017, une marque de cosmétiques pour les femmes atteintes de cancer, Ozalys, quelle est l’ambition de cette marque et son développement ? 
Devenir la marque mondiale des femmes lorsqu’elles ne vont pas bien…la marque des femmes qui ne se demandent pas combien elles auront de rides dans dix ans mais si elles auront la chance d’avoir des rides….
Vous parlez à la fin du livre d’un acte II de la marque, quel est-il?
La conquête du monde, la création d’une marque sociétale, hybride, un leader cosmétique d’un nouveau genre, brisant les tabous, capable de créer un bain de bouche et un parfum! Et de lancer ce weekend, la première gamme professionnelle de soins esthétiques au monde pensée pour les femmes touchées par le cancer et évaluant, garantissant l’exposition professionnelle des praticiennes…
Une phrase qui vous résume aujourd’hui ? 
Cancer Survivor engagée, je pense être aujourd’hui la femme que j’ai toujours voulu être…Une femme différente, forte et libre

Ils nous font confiance