Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Elisabeth Julien: elle veut “disrupter” le marché de l’immobilier neuf

11.07.2016
Elisabeth Julien: elle veut "disrupter" le marché de l'immobilier neuf

Disrupter le marché de l’immobilier neuf, telle est l’ambition d’IKIMO9, une start-up française fondée par Elisabeth Julien, une jeune femme ambitieuse qui entend s’attaquer au marché européen dès 2017 ! Rencontre

Quel est le Pitch de IKIMO9?

Ikimo9 simplifie la recherche et l’achat de son logement neuf: Accès immédiat aux prix et aux plans, sans inscription. Sur Ikimo9, vous recherchez votre logement neuf, vous le comparez, vous prenez rendez-vous en ligne directement avec le promoteur, et si vous achetez vous gagnez des bons cadeaux. Les promoteurs présents sur Ikimo9 jouent la transparence et n’ont pas peur d’être comparés.

Comment est né l’idée?

Durant mon parcours professionnel, j’ai été amenée à rechercher des appartements neufs pour mes clients et j’ai été confrontée à la difficulté d’avoir les informations essentielles pour choisir son logement: le prix exact, le plan, les prestations, la plaquette…Sans être obligé de donner ses coordonnées, et être harcelé de mails et d’appels. J’ai donc voulu simplifier cette démarche et raccourcir la chaine, en mettant en rapport direct l’utilisateur et le promoteur.

Quel est le Business Model ?

Ikimo9 est rémunéré à la performance, donc uniquement en cas de vente. Sur le montant de notre commission, nous offrons des bons cadeaux aux acquéreurs, d’une valeur de 0,3% de montant de leur acquisition, valables dans plus de 400 enseignes.

Vous venez de faire une seconde levée de fonds de 250 000 euros, qui sont vos investisseurs?

Nos investisseurs sont des particuliers, en l’occurence des hommes, j’ai 22 associés hommes! Ils viennent d’un regroupement de Business Angels: provence Business Angels. Au delà de l’aspect financier, l’expérience humaine est très enrichissante, ils sont rassurants et forts de propositions.

Quels sont vos objectifs à 2-3 ans?

Etre incontournable! Il y a 100 000 ventes en moyenne dans le neuf par an, d’ici 3 ans nous devons être à plus de 1000 ventes par an.

Levée de fond réussie, vous avez des clients, vous êtes reconnue par la profession, quels sont vos prochains challenges?

Developer toujours plus notre communauté de clients, qui se font passer le bon plan Ikimo9. Nous lançons fin septembre une nouvelle version du site, où le bénéfice utilisateur est plus que jamais au coeur du site. En 2017 notre nouveau challenge sera Européen!

@veroniqueforge

Copyright Photo: Romain Bosson 

Ils nous font confiance