Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Céline Lazorthes, marraine des Business O Féminin awards

10.01.2018
Céline Lazorthes, marraine des Business O Féminin awards

La fondatrice de Leetchi et Mangopay, Céline Lazorthes est la marraine de cette nouvelle édition des Business O Féminin awards. Très impliquée sur les questions d’entrepreneuriat féminin, elle apportera son expérience d’entrepreneure aux gagnantes et nous dit pourquoi elle a accepté d’être marraine de cette édition 2018.

Vous êtes un soutien depuis le lancement du Business O Féminin award en 2017, vous étiez membre du jury, pourquoi le soutien à un prix comme celui ci est important ?  

Je suis toujours ravie de soutenir des initiatives comme celles-ci, qui encouragent les femmes à se lancer et à voir toujours plus grand. C’est essentiel. Une récompense telle que le Business O Féminin Award prouve aux femmes qu’elles peuvent entreprendre et avoir des ambitions internationales, au même titre qu’un homme !

Il y avait plus de 100 candidatures de start-ups dans la tech pour le Business O Féminin award 2017 , pourtant elles ne sont encore que 8% au global en France, comment peut-on aider les jeunes femmes à se lancer dans ce secteur?

Je pense que c’est en leur répétant et en les convaincant qu’elles peuvent elles aussi être chefs d’entreprise que nous y parviendront. Et puis, il faut leur donner envie, c’est important qu’elles aient des rôles modèles ou des parcours de réussite en tête. Selon moi, le principal obstacle vient du fait que les femmes n’osent pas se lancer dans l’entrepreneuriat par manque de confiance en elles ou simplement parce qu’elles pensent que cela leur est impossible…

Vous avez tout de suite accepté d’être la marraine du Business O Féminin award cette année, qu’est ce que cela signifie pour vous?

L’année dernière, j’étais membre du jury et j’ai beaucoup apprécié l’initiative. J’ai été très flattée qu’on me propose d’être la marraine de cette nouvelle édition. Encourager l’entrepreneuriat féminin me tient vraiment à coeur et si en témoignant de mon expérience je peux donner envie aux femmes de se lancer alors j’en serai la plus heureuse !

Nous lançons également le Young Business O Féminin Award qui va récompenser une porteuse de projet qui a entre 12 et 25 ans, quel message voulez-vous envoyer à ces jeunes filles qui vont postuler ?

“Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais” (Xavier Dolan). Croyez en votre projet, osez et accrochez-vous. L’aventure entrepreneuriale en vaut la peine !

@veroniqueforge

 

Ils nous font confiance