Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Avec Merito, recrutez des vendeurs recommandés en un temps record !

19.06.2018

Intérimaires démotivés, peu compétents ou tout simplement aux abonnés absents, dur dur pour les managers de mener à bien leurs missions quand le recrutement en urgence devient une plaie. C’est ce problème que Marion Oliveira, cofondatrice de Merito, plateforme dédiée à la mise en relation entre managers et vendeurs, a pour ambition de régler, pour faciliter le travail de tout le monde !

À quelle demande répond Merito ?

Marion Oliveira : Merito permet aux managers de recruter rapidement du renfort compétent sans perdre de temps. J’ai travaillé comme manager chez Leroy-Merlin et je me suis rendue compte de la difficulté que c’était de trouver de bons intérimaires motivés. Certains me lâchaient la veille pour le lendemain et le soir toutes les agences d’intérim étaient fermées, du coup je me retrouvais à faire un travail qui n’était pas le mien et je perdais du temps sur mes vraies missions.

Pourquoi est-ce si compliqué de trouver de bons intérimaires ?

Marion Oliveira : Le problème c’est que souvent les intérimaires ne sont pas formés aux métiers qu’ils s’apprêtent à exercer, ça prend du temps de les former et il arrive aussi très souvent qu’ils ne se sentent pas impliqués vu qu’il ne s’agit pas d’une relation sur du long terme.  

Les recommandations des managers sur Merito peuvent-elles vraiment se substituer à un entretien physique ?

Marion Oliveira : Oui, totalement. En fait un manager qui a vu un candidat sur le terrain est le meilleur des témoins. On attribue par exemple des compétences à une caissière, comme savoir compter, aller vite, mais si elle est tout aussi capable de faire de la mise en rayon, c’est son manager qui pourra en apporter la preuve. D’autant qu’il faut aussi prendre en compte le fait que certaines personnes sont top en entretiens parce que bons acteurs mais sur le terrain, c’est une autre histoire. Le retour d’un manager sur un candidat vaut tout l’or du monde !

Quelle est la valeur ajoutée pour les managers et les postulants de passer par votre outil de matching ?

Marion Oliveira : Pour les postulants c’est la facilité de la démarche. Il suffit de s’inscrire et nous leur trouvons des missions. Quant aux managers, quand on leur envoie un candidat, c’est le bon ! Avec notre outil de matching, on identifie tout de suite qui a déjà travaillé sur des missions similaires ou des marques à l’univers proche.

Qu’est-ce qui vous différencie d’une agence d’intérim classique ?

Marion Oliveira : Tout d’abord la qualité d’exécution, on a 95% de nos candidats qui sont recommandés à la fin de la mission. Et puis nous travaillons sur deux types de services. Le premier c’est le recrutement en urgence, et le second c’est le partage d’employés. Nous avons lancé ce concept avec Auchan, et je vais vous donner un exemple concret : je suis manager à Daumesnil et j’ai besoin d’un poissonnier dans l’après-midi, j’envoie donc une alerte et le poissonnier d’un autre Auchan qui aurait besoin de faire un extra vient travailler pour moi. Il connait déjà l’entreprise et le job !

Votre ambition pour le futur ?

Marion Oliveira : Nous croyons à la flexibilité du CDI et à l’intérêt de démultiplier les CDI à temps partiels pour ensuite pouvoir compléter avec des missions à la carte et ainsi donner la main aux employés sur leurs emplois du temps et leurs salaires. Notre ambition est de devenir le leader sur le concept de partage d’employés comme nous le faisons avec Auchan, qui, qui sait, pourra à l’avenir prêter ses talents à Carrefour par exemple.

Plus d’infos : merito.fr

Ils nous font confiance