Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Avec Jolimoi, offrez-vous une coach beauté à domicile

Lancée en février 2017 par Isabelle Rabier et Jennifer Fiorentino, Jolimoi est une plateforme dédiée à la beauté, proposant du conseil online et en direct via des stylistes beauté.

Quels services propose Jolimoi ?

Nous désirons réinventer la manière dont les femmes vont trouver des conseils et acheter leur produit de beauté. Nous leur proposons des recommandations multimarques. Avec notre technologie Beauty Affinity, nous leur permettons de trouver le bon match beauté. Notre outil est objectif dans le sens où il ne cherche pas à pousser telle ou telle marque, contrairement à ce qui peut se passer dans certaines grandes enseignes où les vendeuses travaillent pour une marque en particulier. Il se base sur les caractéristiques du produit et les besoins de la cliente. Nous proposons également un réseau de stylistes beauté qui vont  conseiller en ligne ou en direct. Notre objectif est un taux de satisfaction de 100% !

Pour cela, vous proposez justement l’envoi d’une « enveloppe beauté » pour éviter les déconvenues ?

Oui, le principe de l’enveloppe beauté est que chaque cliente puisse choisir ses produits en miniature pour les tester. Nous les envoyons dans une jolie enveloppe. Cela coûte 9,99€, mais le montant est remboursé pour tout achat de 25€.

La concurrence est rude dans le secteur de la e-beauté : en quoi pensez-vous le révolutionner ?

Nous ne nous considérons pas comme un eshop mais plutôt comme une plateforme de conseils. C’est notre technologie qui est différenciante. En 2 minutes, les clientes peuvent trouver une première sélection beauté. Notre valeur ajoutée vient aussi de notre sourcing, avec une vraie volonté de faire découvrir de belles marques. Et puis Jolimoi permet d’échanger avec des femmes passionnées de beauté qui peuvent donner des conseils en direct ou via sms, facebook live etc. N’importe quelle cliente peut faire appel à ces conseillères et tester les produits avant de les acheter. C’est un vrai service premium à domicile.

Isabelle, vous avez créé Dermance quelques années plus tôt, pourquoi vous être lancée dans cette nouvelle aventure avec Jolimoi ?

Dermance existe toujours, et la marque est distribuée aussi sur Jolimoi. L’idée m’est venue en travaillant sur ma première marque. Nous faisions des ateliers beauté à domicile, et les clientes me demandaient des produits pour les cheveux et du maquillage. Dermance propose une gamme courte et spécialisée, et je ne pouvais pas répondre à tous les besoins. En paralèlle, certaines marques venaient à nous car elles étaient intéressées par l’idée des conseillères beauté indépendantes. Les marques n’ont pas forcément le temps de développer cette relation unique avec le client.

Jennifer Fiorentino et Isabelle Rabier

Quant à vous Jennifer, vous êtes passée de la robe d’avocat à Vide Dressing : quel est le fil conducteur de votre parcours jusqu’à Jolimoi ?

Mon fil conducteur, c’est l’expérience en startup que ce soit chez Vide Dressing où je suis arrivée au démarrage, ou au sein de ma propre entreprise, Place du Mariage. Les expériences où tout reste à faire me plaisent énormément ! Lorsque j’ai rencontré Isabelle, j’ai tout de suite adhéré à sa vision. Je me retrouvais dans cette alliance de technologie et d’humain. Et mon expérience dans le digital et market place pouvait être bénéfique pour la société. 

Comment sélectionnez-vous les marques présentes sur le site ? Portez-vous une attention particulière au bio ?

Nous testons tous les produits et les évaluons sur leur formulation et leur efficacité, nous recherchons de bons produits rapport qualité/prix. Si les produits sont chers, il faut que cela soit justifié. Nous aimons raconter de belles histoires de créateurs. Nous avons effectivement des produits bio et naturels en majeure partie, mais pas que. Dans tous les cas les produits doivent être clean et ne pas être testés sur les animaux. Nous avons des marques connues comme Leonor Greyl ou Absolution, mais aussi des marques plus confidentielles. Nous aimons faire découvrir des pépites du monde entier comme Indie Lee qui est une superbe marque américaine éco chic.

Avec vos stylistes beauté, vous expliquez vouloir soutenir l’entrepreneuriat féminin. Ces jobs peuvent-ils devenir des postes à temps plein ?

Nous nous adressons pour l’heure aux slasheuses passionnées de beauté, et qui cherchent un complément de revenu. A terme, nous espérons qu’elles puissent évoluer vers une activité à temps plein. Après, toutes ne nous rejoignent pas forcément pour l’aspect financier. Certaines cherchent une formation dans l’univers de la beauté, d’autres ont simplement envie de sortir de chez elles et faire des rencontres. Voir ces femmes prendre soin d’elles et s’épanouir, faire évoluer positivement le secteur, c’est vraiment ce qui nous motive. Pour autant, nous espérons aussi recruter des hommes dans l’équipe en 2018 !

@Paojdo

 

Ils nous font confiance