Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Une capsule de sieste pour décompresser au boulot

04.03.2019

S’octroyer un petit somme entre deux réunions dans une capsule douillette et parfaitement isolée du son a tout du fantasme futuriste. Pourtant avec la start-up Adilson il vous sera désormais possible de recharger les batteries dans une capsule zen, multisensorielle et connectée

Une petite sieste de quelques minutes au travail, voilà qui aurait de quoi en réjouir plus d’un. Si à la différence du Japon, la France n’en est pas encore à rendre cette pause régénérante obligatoire, elle commence à trouver sa place dans les entreprises soucieuses du bien-être mais aussi de la productivité de leurs employés. Pour Adil Achibane, Ingénieur Mathématicien et fondateur de la start-up Adilson, pas de doute, il fallait créer une solution pour permettre aux employés de décompresser afin de lutter efficacement contre le burn-out et le stress au travail.

Un havre de détente dans une capsule éco-responsable

Sa solution : une capsule permettant de s’isoler visuellement et acoustiquement. De l’extérieur : un simple tube aux parois coulissantes en bois. Mais c’est à l’intérieur que la magie opère avec une lumière et un arôme apaisant ainsi qu’une ambiance sonore que l’utilisateur peut choisir en fonction de son besoin (se relaxer, stimuler sa créativité, se déstresser, booster sa mémoire, etc). Et si son créateur a choisi le bois pour son écrin, c’est dans un souci de créer un produit écologique et durable.

De l’entreprise aux halls d’aéroports ?

Présentée pour la toute première fois au CES de Las Vegas 2019, la capsule d’Adil a été testée par de nombreux visiteurs mais surtout par des professionnels de grandes entreprises à la recherche de solutions bien-être pour leurs employés. Mieux encore, cette solution bien-être pourrait dépasser les frontières de l’entreprise, puisqu’elle a su taper dans l’œil de responsables d’espaces usagers comme les aéroports, les centres commerciaux ou encore les compagnies d’autoroutes…

Elle sera officiellement disponible à l’achat dès ce printemps.

> Tendance zen : siestez où vous voudrez !

> Les clés pour déconnecter après une journée de travail 

Ils nous font confiance