Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Une activité sexuelle régulière serait la clé du bonheur au travail

28.03.2019

Et si on vous disait que faire des galipettes vous rend plus performante au boulot, ce serait une sacrée bonne nouvelle pas vrai ? Alors on vous le dit : une étude dirigée par le professeur Keith Leavitt a prouvé qu’une activité sexuelle régulière rend plus productive et plus épanouie au travail.

Une équipe de chercheurs s’est attelée à l’étonnante tâche de trouver un lien entre relations sexuelles régulières et efficacité et bonne humeur au travail. Ils ont donc sélectionné 159 actifs, tous en couple et vivant sous le même toit que leur moitié qui ont dû chaque jour remplir un questionnaire. Et ils ont rapidement constaté que les employés ayant eu des relations sexuelles la veille ressentaient une humeur supérieure à 5 points au travail le lendemain, hommes et femmes confondus. De quoi conclure que “L’effet du sexe vécu sur le temps libre de l’employé a un impact positif sur les résultats au travail, quel que soit le sexe”.

Orgasme ou pas, là n’est apparemment pas la question…

Parmi les profils, les chercheurs se sont particulièrement focalisés sur les participants qui avouaient expérimenter des orgasmes réguliers lors de leurs rapports. Et les résultats ont prouvé que rien ne les différenciait des autres. En effet, même sans orgasme les effets des relations sexuelles restaient tout aussi positifs !

Le serpent qui se mord la queue

On sait à présent qu’une vie sexuelle épanouie permet d’aller travailler le cœur plus léger, mais que se passe-t-il lorsque les interrogés ont passé une mauvaise journée de boulot ? Et bien sans surprise, les employés ayant été soumis à beaucoup de pression, de stress ou de frustration ont avoué se sentir moins susceptibles d’avoir envie de rapports sexuels une fois rentrés chez eux. De quoi marquer le départ d’un cercle vicieux, vous l’aurez compris. Un conseil de la part des chercheurs ? “Les employés qui se préoccupent de l’avancement de leur carrière et les travailleurs indépendants devraient être particulièrement attentifs à la gestion de leur vie sexuelle”.

> Sexe au travail : des liaisons dangereuses ?

> Comment gérer une double vie amoureuse entre le travail et la maison ?

Ils nous font confiance