Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Un quart des Français voudraient vivre de leur passion

13.04.2019

Elles vous animent, vous définissent parfois même un peu ; les passions ont une place essentielle dans la vie de chacun tant elles constituent une forme d’échappatoire au quotidien. C’est la raison pour laquelle The Artist Academy, première plateforme de cours vidéo en ligne avec des artistes et sportifs de renom, a choisi de mener une enquête auprès des Français pour savoir si ces derniers entretenaient une passion et si oui, laquelle.

Les Français, de vrais passionnés

Pas de doute, les Français sont définitivement des passionnés puisqu’ils sont 87% à déclarer vibrer pour une activité. Et sans surprise, la passion largement la plus mentionnée est le sport (pour 44% des répondants), puis en seconde place la musique avec 31,5%, suivie de très près par le 7ème art avec 31% de fans. Viennent ensuite la cuisine et la lecture (28%), le théâtre, la photographie, l’écriture et enfin la mode.

Un frein : le budget

Si les freins à la pratique de leur passion peuvent être variés (25% mentionnent les lieux et horaires et 42% la surcharge de travail), c’est surtout par manque de budget que les Français renoncent à s’investir dans un passe-temps. Car selon le type de passion, la note peut vite s’annoncer salée. En effet, pour 53% des interrogés, se lancer à fond dans leur dada représenterait une dépense de 200€ par an et pour 31% des Français un investissement pouvant aller jusqu’à 500€.

Le rêve absolu ? Vivre de sa passion !

Pour la majorité des participants à l’étude, l’objectif premier de ceux qui ont choisi de s’adonner à leur passion est de se détendre. C’est pourquoi ils n’hésitent pas à la pratiquer plus d’une fois par semaine pour 36% d’entre eux et souhaiteraient même y consacrer plus de temps (65%). Plus motivés encore, certains (24%) envisageraient même de vivre un jour de leur passion et font en sorte de se perfectionner en prenant des cours en lien avec leur passion (33%).

> Le sport rendrait plus heureux que l’argent

> 5 nouveaux sports pour muscler votre rentrée 

 

Ils nous font confiance