Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Le Top 5 des sites qui vont vous simplifier la vie

15.06.2013
Le Top 5 des sites qui simplifient la vie

Entre vos rendez-vous, vos e-mails, vos coups de fil, la journée défile sans que vous n’ayez pu accomplir tout ce que vous aviez prévu. Le temps est précieux et pour vous en faire gagner, nous avons déniché 5 sites web qui ont l’art de vous simplifier la vie.

Gérez parfaitement vos « to do list » !

Rien de tel qu’une bonne organisation pour être performante ! Chaque jour votre « to do list » s’agrandit et vous ne savez plus où donner de la tête. Pour ne pas vous laisser déborder, voici le site qui va vous aider : todoist.com. Véritable « planificateur », il vous permet d’entrer vos projets, vos tâches, d’y mettre un délai, une date, etc. En un coup d’œil, vous visualisez clairement la liste des choses qu’il vous reste à faire grâce à une ergonomie simplissime. Bonne nouvelle : le site est gratuit. Pour celles qui désirent profiter de services supplémentaires, il existe une version premium (29 $ par an) qui permet par exemple de recevoir des e-mails de rappel. Pratique pour les business women débordées !

www.todoist.com Et si vous déléguiez ?

Tondre le gazon, monter un meuble Ikea, déménager une armoire centenaire ou installer une imprimante… autant de tâches pour lesquelles vous atteignez un haut niveau de procrastination. Avec le site Youpijob, offrez-vous les services de particuliers. Publiez votre besoin sur la plateforme, choisissez votre jobeur en fonction de ses recommandations et de ses tarifs, et laissez-le faire ! L’identité des jobeurs est vérifiée, et une assurance vous couvre contre divers incidents.

https://youpijob.fr/

A table !

« On mange quoi ce soir ? » C’est la sempiternelle question qui revient chaque jour et à laquelle vous n’avez pas toujours la réponse. Parce qu’elle se retrouvait, elle aussi, devant un frigo vide sans  grande inspiration culinaire, Jocelyne Affaticati a lancé 1,2,3 à table. Son but : vous simplifier la vie en vous concoctant de bons repas. Vous ne savez pas quoi faire à manger ? Inscrivez-vous sur le site, recevez chaque vendredi le menu de la semaine avec la liste des courses. Et parce que vous n’avez pas le temps de passer des heures en cuisine, Jocelyne a pensé à tout : chaque recette ne prend pas plus d’une demi-heure (sauf celles du week-end).

http://www.123atable.fr/

 

Bricoleuse du dimanche

Vous n’avez pas envie de passer le week-end à monter une étagère ? Voici donc un site qui devrait vous aider. Les joints de votre salle de bains à refaire, une pelouse à tondre, un mur à repeindre : faites appel aux services de Papa Bricole. Prenez rendez-vous et ne vous occupez plus de rien. Un professionnel se déplace et réalise les travaux demandés pour 50€ de l’heure (et 25 € la demi-heure supplémentaire). Mais vous ne payerez en réalité pas autant. La société de Laïd Azzi intervient en effet dans le cadre de services à la personne. Résultat : 50% des frais engagés sont déductibles des impôts.

http://www.papabricole.com/

 

Sam, un ami qui vous veut du bien

Sam, c’est un peu comme votre ange-gardien. C’est celui qui trouve la solution quand vous ne savez plus vers qui vous tourner. Sam, c’est le personnage virtuel du site bien réel : samrendservice.fr. Besoin d’une baby-sitter à la dernière de minute, d’installer la dernière version de Windows sur votre ordinateur, ou de tailler la haie du jardin ? Postez votre demande sur le site et Sam se charge de vous mettre en relations avec les personnes correspondant à votre requête. Le « boncoin » des coups de mains, comme le décrit l’un des développeurs du site, devrait vous rendre de nombreux services. Pensez-y !

http://www.samrendservice.fr/


Lire aussi :
Les 5 applis utiles à avoir dans son smartphone
Top 5 des sites qui simplifient la vie des mamans
Mes Bonnes Copines : le buzz collaboratif et féminin de la Toile

 

Ils nous font confiance