Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Pour booster pour votre start-up, pensez réseau féminin !

14.11.2014
pensez au réseau féminin pour booster votre start-up

Appel à candidature pour le prix de l’entrepreneure responsable 2015 ( date limite janvier 2015). Business O Féminin est partenaire du Prix.

« Bien que je sois dans le social business, je n’évolue pas dans un monde de bisounours ! Au moment du concours PER, j’étais en mode start-up, avec peu de moyens, beaucoup d’idées et une grosse complexité administrative. Une fois le prix gagné, deux expertes avocates m’ont dénoué des tas de problématiques juridiques et fiscales. »  Cécile Galoselva remercie donc la dreamteam, cette équipe de professionnelles fournissant gratuitement une prestation de conseil aux lauréates PER. En 2012,  le Professional Women’s Network, PWN a choisi de récompenser son entreprise, ETIC, qui crée et gère des centre d’affaires permettant aux entrepreneurs sociaux et autres acteurs responsables d’accéder à des locaux professionnels abordables.

Un accompagnement salutaire

Un booster pour l’entrepreneure : « il y a eu un accompagnement très concret et pratique que je n’aurais pas pu me payer. J’ai ainsi pu débloquer pas mal de questions et me développer plus rapidement. »

C’est bien là tout l’objectif que s’est donné le Professionnal Women’s Network, premier réseau professionnel de femmes cadres et dirigeantes, en créant ce prix : épauler les entrepreneures dans un pays où, seulement 30% des start-ups sont lancées par des femmes, contre un pourcentage quasiment paritaire aux Etats-Unis.

Le Prix Entrepreneure Responsable, un coup de pouce bénéfique également à Emmanuelle Champaud, lauréate 2014 et fondatrice de Totem.mobi, dont le principe est  de louer des voitures électriques, sponsorisées par de la publicité, à des étudiants. « Le PER a permis de monter d’un cran la compétence de mon entreprise. J’ai gagné au moment où je devais opérer des choix, des arbitrages stratégiques assez importants et cela a été très utile de m’appuyer sur différentes expertises. »

Même son de cloches du côté de Valérie Delesalle, créatrice de Versoo, entreprise proposant un service de recyclage des objets, par ailleurs première lauréate en 2011 : « j’ai bénéficié d’une équipe d’accompagnement sur le marketing de l’offre et d’une aide juridique concernant les conditions générales de vente. »

Un dispositif solidaire

Un encadrement rare : « lorsque l’on se lance dans un nouveau modèle économique, on peut ressentir un certain isolement et un peu de scepticisme de la part des systèmes bancaires ou autres, » complète Valérie Delsalle.

Une expertise précieuse donc doublée d’un réseau prêt à aider : « on a régulièrement une femme qui nous dit : « j’ai croisé untel, je me suis dit qu’il y aurait peut-être des synergies avec ton entreprise. » On gagne en réseau de façon bienveillante », raconte Cécile Galoselva.

Le Prix Entrepreneure Responsable, un levier incontestable pour ces dirigeantes d’entreprises. Pour celles qui seraient tentées par l’aventure PWN en 2015, les candidatures sont ouvertes de puis le 18 novembre !

Inscrivez vous pour concourir au prix de l’entrepreneure responsable 2015 ici 

                                                              @clairebauchart

Vous aimerez aussi:

Totem.mobi reçoit le prix PWN-Paris de l’entrepreneure responsable

Le leadership autrement: une journée pour en parler

 

 

Ils nous font confiance