Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

7 must anti-fatigue pour garder la pêche

02.06.2014
remèdes anti-fatigue : 7 must pour garder la pêche

Pour retrouver toute votre énergie, suivez nos conseils pour garder la pêche. Tout au long de l’année !

Pensez détox

Tout au long de l’année, l’organisme accumule des déchets et toxines. Ce phénomène, lié à la prise de médicaments, à l’ingestion de toxiques (tabac, alcool…), à une alimentation déséquilibrée ou encore à la pollution fatigue l’organisme. La tendance du moment pour repartir du bon pied et éliminer ces surcharges ? Une cure détoxifiante liquide, à base de jus de fruits et légumes bio pour drainer l’organisme en douceur tout en lui apportant un maximum de vitamines et minéraux.

Cure d’énergie Bojus : 5 bouteilles en verre de 500 ml : 4 jus de fruits et légumes et 1 smoothie vert + 1 élixir 30 ml par jour : 75 € pour un jour livraison incluse, 355 € pour 5 jours.

www.bojus.fr

jus detox bojus

Grignotez des baies de goji

Les baies de goji font partie de la famille de ces fameux superfruits comme l’acérola, la grenade ou l’açaï. Surnommées “fruits du bonheur” par les Asiatiques, elles renforcent les défenses de l’organisme grâce à leur richesse en vitamines et autres nutriments d’exception, notamment la vitamine C : elles en contiennent jusqu’à 400 fois plus que l’orange. Infusées dans de l’eau chaude ou grignotées comme des fruits secs à l’heure du petit déjeuner ou en guise d’encas : aucune raison de s’en priver !

En magasins bio et produits diététiques.

baie goji

Offrez-vous une cure de gelée royale

La gelée royale est élaborée par les abeilles. Elle constitue la nourriture exclusive de la reine, qui bénéficie d’une longévité très importante. Acide et peu sucrée, elle est bourrée de bienfaits et aide à combattre la fatigue au quotidien. Vitamines du groupe B, sels minéraux, oligo-éléments, acides aminés, acides gras insaturés : la gelée royale est idéale pour apporter des forces à l’organisme. En prime, elle aide à résister au stress. De bonnes raisons pour s’offrir une cure à chaque changement de saison. Vous trouverez la gelée royale, sous forme d’ampoules ou de gélules, dans toutes les pharmacies et magasins de produits naturels.

gelee royale

Forcez sur le fer

En cas de carence en fer, la fatigue s’installe. Le fer est en effet un oligo-élément essentiel à la bonne oxygénation du corps et à l’activité de plusieurs enzymes : dès lors que l’organisme vient à en manquer, il s’essouffle. Si vous avez un doute sur une éventuelle carence en fer, n’hésitez pas à en parler à votre médecin qui vous prescrira une prise de sang. Sachez que le fer d’origine animale est plus facilement absorbé que celui d’origine végétale, notamment s’il est associé à de la vitamine C. Vous trouverez du fer dans la viande rouge, le boudin noir, la volaille, le jaune d’œuf mais aussi les céréales complètes et les légumineuses.

aliment riche en fer

Misez sur les épices

Les épices elles aussi peuvent vous aider à garder la pêche ! La cannelle par exemple, délicieuse avec une compote de pommes ou un tajine, est un excellent tonifiant. La muscade aide de son côté à fortifier les fonctions cérébrales et le gingembre, frais ou en poudre, est un très bon stimulant. De bonnes raisons pour épicer chaque jour vos repas de leurs savoureux parfums !

epices

Essayez les graines germées

Saviez-vous que les graines germées regorgent de bienfaits ? Elles contiennent en effet 10 fois plus de vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés anti-fatigue qu’une fois la plante poussée. Parsemez-les donc sur vos salades et vos plats (sans les faire cuire) aussi souvent que possible. Vous pouvez les acheter prêtes à consommer ou les faire pousser vous même : luzerne, orge, radis, tournesol : les possibilités sont infinies !

graines germees

Reposez-vous

Même si le moment des vacances n’est pas encore venu, prenez le temps de vous reposer. Essayez de vous coucher de bonne heure (les heures les plus réparatrices sont celles avant minuit). Pour prendre le temps de vous relaxer, dînez tôt, prenez un bain tiède parfumé  à la lavande, sirotez une tisane de tilleul ou de camomille et plongez dans un bon bouquin (la télévision est néfaste à un bon endormissement), avant de filer dans les bras de Morphée…

femme repos

Crédits photos :
© taramara78 – Fotolia.com
© Grafvision – Fotolia.com
© Dessie – Fotolia.com
© Claude Calcagno – Fotolia.com
© Subbotina Anna – Fotolia.com
© cherries – Fotolia.com
© lassedesignen – Fotolia.com

Ils nous font confiance