Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Quatre livres à ne pas manquer !

12.12.2017
Quatre livres à ne pas manquer !

Si vous avez besoin d’un peu de lecture en ces périodes de fêtes, voici nos recommandations. Quatre livres à lire ou à offrir pour petits et grands.

HUNCH

Turn Your Everyday Insights Into The Next Big Thing 

Auteure de best-sellers et consultante, Bernadette Jiwa aide les entreprises en quête de sens. Développer des marques avec une identité et des valeurs voilà les clés du succès selon elle ! Elle a publié en Juin 2017 HUNCH, un livre qui sans nul doute ne manquera pas de vous inspirer.  

Le pitch

Et si vous aviez la prochaine grande idée qui changera le monde ? Loin d’être un luxe exclusif aux plus doués, Hunch nous apprend qu’un bon entrepreneur est celui qui sait faire confiance à son intuition pour saisir des opportunités.

Comment ? En développant trois caractéristiques essentielles : la curiosité, l’empathie et l’imagination, mais surtout la faculté de savoir observer le monde qui nous entoure. Tel Richard Branson qui ne se déplace jamais sans son block note, cessez de vouloir apporter des réponses et observez, remettez en question ce que vous pensez savoir pour vous questionner davantage. Les plus grandes innovations ne viennent pas de solutions mais de problèmes. C’est ce qu’ont su faire Marion Donovan, créatrice de la couche jetable ou Debbie Sterling fondatrice de GoldieBlox.

Pourquoi on aime : Hunch est un guide pratique comportant un éventail de success stories mais également des exercices de réflexion qui vous permettront de trouver votre « next winning idea » !

Hunch, Bernadette Jiwa (Ed Penguin)

 

Histoires du soir pour filles rebelles, 100 destins de femmes extraordinaires.

Le pitch

Fini les contes de fées et les princesses en quête de leur prince charmant, place aux vraies femmes d’exceptions qui ont su marquer l’histoire.

Frida khalo, Serena williams, Nina Simone, Grace O’Malley ou Elizabeth I, elles sont les héroïnes de ce livre et une source d’inspiration pour les filles en quête de modèles féminins. Penser que rien n’est impossible et qu’il faut croire en ses rêves, c’est le message que veulent transmettre les auteures Elena Favilli et Francesca Cavallo.

Pourquoi on aime : Les filles vont enfin avoir des « rôles models » féminins ! Le livre est illustré par soixante artistes féminines venues des quatre coins du monde et il a pu voir le jour grâce au crowdfunding.

Histoire du soir pour filles rebelles, Elena Favilli et Francesca Cavallo (Ed Les Arènes)

 

Malala’s magic pencil

Malala, c’est la plus jeune gagnante du prix Nobel de la paix pour sa lutte en faveur du droit à l’éducation des filles au Pakistan. Prise pour cible par les Talibans à l’âge de 15 ans, elle survie et devient le symbole de la lutte en faveur de l’éducation des jeunes filles. En 2013 elle publie son premier livre autobiographique « Je suis Malala ». Elle publie aujourd’hui un livre pour enfants afin de raconter son histoire.

Le Pitch

Malala rêve d’un crayon magique pour changer le monde mais ce crayon n’arrive jamais. Elle décide alors d’y œuvrer elle-même. Armé de son « vrai » crayon, elle livre au monde la pénible réalité d’une jeune fille qui veut être libre d’apprendre. Elle ne se doutait pas que le monde entier entendrait ses paroles.

Malala veut prouver aux enfants que même les plus petites peuvent faire de grandes choses et que la magie est partout et surtout en eux.

Pourquoi on aime : Dans ce livre inspiré de son enfance, Malala s’adresse à la jeune génération. Elle nous invite à croire en nos rêves et à agir pour changer le monde. Un très beau livre à mettre entre toutes les mains et pas seulement celles des enfants !

 Malala’s magic pencil, Malala Yousafzai, Kerascoet (Ed Penguin)

 

Ce que j’aime vraiment

Dans une société où l’on attend beaucoup des enfants, leur donner confiance est primordial, c’est le message de ce très joli livre écrit par Astrid Desbordes et pauline Martin.

Le pitch

Archibald perd son match de tennis et perd confiance en lui. Sa maman l’emmène alors faire une promenade et lui explique que l’on ne peut pas être doué partout.

Il cherche donc sa voie, qu’il finit par trouver à force de détermination.

Pourquoi on aime : Ce livre est un message d’espoir pour tous les enfants. L’échec est un droit dont il ne faut pas avoir peur.

Ce que j’aime vraiment, Astrid Desbordes et Pauline Martin ( Ed Albin Michel Jeunesse)

Ils nous font confiance