Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Peachy, l’app de rencontre qui donne le pouvoir aux femmes

08.03.2019

Des applis pour rencontrer l’amour ou l’aventure, il en existe déjà une foultitude, mais pour beaucoup, le constat reste le même : les coups de match se font mais les conversations peinent à démarrer…et parfois pour le meilleur. Car lorsqu’elles ont lieu, celles-ci prennent parfois une tournure pour nous les femmes, franchement louche voire irrespectueuse. Et c’est justement ce genre de déconvenues que Peachy a voulu éviter, une app de rencontre au concept différent, qui permet de rendre les interactions plus saines et plus rythmées tout en donnant le pouvoir aux femmes !

Une nouvelle façon d’échanger

C’est en partant de son expérience personnelle sur les applications de rencontre que Mikael Soundarjee, le fondateur de Peachy, s’est rendu compte que quelque chose ne fonctionnait pas. « J’ai constaté qu’elles n’étaient pas faites pour moi : je n’engageais que très peu la conversation avec mes matchs et, au final, ne faisais aucune véritable rencontre. J’ai ensuite découvert que je n’étais pas le seul car en moyenne, on engage la conversation avec seulement 1 match sur 5. ».

Un constat qui l’a poussé à réfléchir à ce qui bloquait vraiment les hommes et les femmes au moment de franchir le pas de la conversation après avoir matché : « Sans m’en rendre vraiment compte, j’avais mis le doigt sur le véritable “pain point” des applications de rencontre : le moment fatidique où il faut briser la glace et faire connaissance. C’est généralement à cet instant que tout bascule : les femmes se lassent des “Salut, ça va ?” / “Hey” et autres messages parfois très déplacés, et les hommes se sentent atteints dans leurs égos car ils ne reçoivent que très peu de réponses à leur premier message. »

Le jeu pour se découvrir

Mikael réfléchit alors à une application qui permettrait réellement aux utilisateurs de se découvrir et de faire connaissance. Plutôt que de s’en tenir au traditionnel modèle like/match/tchat, Mikael décide d’y ajouter une étape supplémentaire inédite. De cette réflexion, naissent alors les « Peachs », des jeux qui peuvent prendre la forme de questions ou de défis décalés mais permettant de découvrir quelques traits de caractères essentiels de la personne : « Le principe du Peach est simple : permettre aux utilisateurs de sauter le pas et de briser la glace de manière plus fun et plus naturelle. En incitant ces derniers à interagir avec leurs matchs, les Peachs tendent à favoriser le développement de liens et d’affinités : une certaine notion d’engagement envers son match se crée alors. »

Les femmes ont la main

Insultes, blagues déplacées et photos qu’on voudrait pouvoir effacer de notre mémoire à jamais, voilà ce que de nombreuses femmes inscrites sur les applis de rencontres ont pu expérimenter. Afin de les protéger et de rendre leurs premiers contacts virtuels plus agréables, sur Peach, elles seules ont le pouvoir de décider de commencer le jeu en choisissant le premier Peach à envoyer (ou pas) « En décidant de commencer de manière “soft” ou un peu plus “hard” (selon le niveau d’implication que demande ce premier Peach), elles donnent le ton de la rencontre. Enfin, après avoir échangé 3 Peachs, ce sont encore elles qui décident de débloquer la “Chat Room” ou non » nous explique Mikael. Qu’importe ce qu’elles recherchent, que ce soit une histoire d’un soir ou d’une vie, Mikael souhaitait avant tout proposer aux utilisatrices de Peachy un espace où le respect est de mise et où les échanges permettent de créer de véritables affinités. « Grâce à Peachy, nous espérons apporter une réponse aux femmes lassées et/ou déçues par les applications de rencontre déjà existantes, et qui sont à la recherche d’un concept leur permettant de contourner les problématiques actuelles ». Pas étonnant donc que l’équipe de Peachy ait choisi le 8 mars pour son lancement officiel !

Pour découvrir et télécharger Peachy : getpeachy.me

> 10 applis pour faciliter la vie des mamans

> 5 applis pour faire des affaires

Ils nous font confiance