Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Décryptage du “Nourish Bowl” : la Roll’s des assiettes équilibrées.

26.02.2015
Décryptage du "Nourish Bowl" : la Roll's des assiettes équilibrées.

La salade, c’est dépassé. Place au “Nourish Bowl”, la nouvelle assiette “healthy” qui fait rage auprès des foodistas les plus pointues. Très nourrissante, bienfaisante, personnalisable à merci et (vraiment) savoureuse, cette recette tombe à pic pour se requinquer avant le printemps.

La salade, c’est dépassé. Place au “Nourish Bowl”, la nouvelle assiette healthy qui fait rage auprès des foodistas les plus pointues. Très nourrissante, bienfaisante, personnalisable à merci et (vraiment) savoureuse, cette recette tombe à pic pour se requinquer avant le printemps.

Petit avant propos.

Qui n’a jamais prononcé fièrement ces deux sacro-saintes phrases : « bon demain, c’est salade » et « il n’y AUCUNE matière grasse » ? Et pourtant ! Sachez que seule la synergie entre les différentes familles d’aliments permet aux nutriments (vitamines, acides gras essentiels, minéraux) de se fixer dans l’organisme. Rien ne sert, par exemple, de vous étouffer avec une salade de pousses d’épinards (fer, magnésium, vitamine A) sans l’accompagner d’un soupçon de matière grasse (de bonne qualité, végétale de préférence).

Le concept.

Oh, on ne vous conseillera pas de devenir une virtuose des fourneaux ni une experte nutrition capable d’énumérer toutes les précieuses synergies possibles entre les aliments ! Pour être certaine de concocter des assiettes impeccables en terme de nutriments, il vous suffit de créer des bols complets avec un représentant de chaque famille d’ingrédient. C’est le principe du Nourish Bowl.

Un Nourish Bowl par jour permet de rééquilibrer les taux de nutriments dans l’organisme et de combler d’éventuelles carences (très souvent chez les femmes des carences en fer, magnésium et vitamine D).

Laissez-vous coacher par le schéma ci-dessous et variez vos recettes selon les produits de saison :

 

BOF-NourishBowl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Nourish Bowl est idéal pour un déjeuner sain, vitaminé, mais assez rassasiant pour tenir jusqu’au dîner. Il s’adapte parfaitement au format lunchbox, pour changer un peu de la traditionnelle salade riz-thon de fonds de placards.

Quelques conseils complémentaires :

  • La plupart des recettes de Nourish Bowl sont végétariennes car la synergie entre les céréales et les légumineuses qui les composent assure un bon apport en protéines (cette synergie étant la base du régime végétarien). Cependant ne vous privez pas d’ajouter des protéines animales : crevettes, thon, sardines, jambon, feta, halloumi grillé (un délice !)…
  • Gare à ne pas utiliser des fruits et légumes découpés trop à l’avance (ou directement achetés découpés en sachets fraicheur) car ils auront perdu la plupart de leurs nutriments. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à préparer de bonnes portions de légumes rôtis ou cuits à la vapeur et à en congeler une partie, ils conserveront ainsi leurs bienfaits.
  • Ne pelez pas les fruits et légumes bio : une grande partie de leurs nutriments se trouvent dans la peau.

 

BOF_carré_Nourish_Bowl

 

 

Notre Nourish Bowl spécial glow printanier :

  • Une base de salade de pousses d’épinards : pour garder le moral (fer, magnésium)
  • Des cubes de patates douces rôties : pour une jolie peau (vitamine A, cuivre)
  • Quelques bouts de fonds d’artichauts : pour la detox (facilite la production de bile ce qui améliore la digestion).
  • Un demi avocat en tranche : pour des cheveux doux…et aider à fixer tous les nutriments (bons acides gras).
  • Un peu de riz complet cuit avec une lichette de safran et de curcuma : pour tenir le coup jusqu’au prochain repas.
  • Une bonne cuillerée de houmous : pour les protéines…et le plaisir !
  • Quelques noix : pour une mémoire sans faille.
  • Le jus d’un citron : pour la vitamine C et son pouvoir alcalin sur l’estomac.
  • Une bonne cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel (en petite quantité) et du poivre.

 

Source images : Pinterest

 

Ils nous font confiance