Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Nos bons plans détox pour bien démarrer l’année

09.01.2018

C’est l’hiver. Le manque de soleil, le visage terne, la fatigue et les fêtes de fin d’année nous imposent un coup de booster en cette rentrée. Nos conseils détox pour repartir du bon pied !

Plusieurs choses à savoir :

  • Pour booster le système immunitaire et retrouver une forme olympique, il faut privilégier : les vitamines (C ; D ; de type B), et les minéraux tel que le magnésium.
  • Pour éliminer le gras et l’alcool accumulés dans le foie, rien de mieux que le zinc qui est un antioxydant, un anti inflammatoire et booste le système immunitaire. Vous retrouverez une belle peau et des cheveux soyeux.
  • Il est important aussi de privilégier les omégas 3. Ils vont permettre de retrouver un équilibre des acides gras, et éviter la présence du « mauvais » cholestérol.
  • Pour améliorer la digestion et reconstruire la flore intestinale, vous pouvez ajouter des fibres à votre panier repas, et prendre chaque matin quelques gélules d’ultra levure.

Quelques indications d’aliments à privilégier :

Vitamine C

Agrumes, légumes crus

Vitamine D

Poissons gras

Vitamines de type B

Légumes secs, banane, avocat, noix, légumes verts comme les épinards

Magnésium

Chocolat noir minimum 70% cacao, légumes secs, certaines eaux minérales

Zinc

Fruits de mer, viandes rouges, noix de cajou, comté

Oméga 3

Huiles végétales : pépin de raisin, colza, lin

Fibres

Légumes secs, pomme de terre, céleri, épinard, choux

Voici une journée équilibrée et saine :

PETIT DEJEUNER :

  • avalez quelques gellules d’ultra levure comme indiqué sur la boîte.
  • Préparez-vous un délicieux smoothie : mangue, orange, fruits de la passion.
  • Faites-vous un thé bien chaud ou un Roïbos ou un café.
  • Ajoutez deux tartines de pain de blé complet ou de seigle avec un peu de beurre et de la confiture ou au mieux, du miel.

DEJEUNER :

  • une salade de choux (rouge ou blanc) frais avec de la fêta ( vinaigrette : 2 cuillères à soupe d’huile de colza, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une pointe de couteau de moutarde)
  • un morceau de blanc de poulet (cuit en papillote avec du citron, du thym et du curcuma, un filet d’huile d’olive) accompagné de quinoa ou de semoule de blé ou des pâtes ou des lentilles.
  • En dessert, vous pouvez ajouter un yaourt et un fruit frais (fruits exotiques ou un agrume afin de respecter les saisons) .

SNACK :

Quelques amandes et quelques noix avec un carré de chocolat noir (70% de cacao), et un thé ou un Roïbos seront l’idéal pour vous combler de plaisir.

DINER :

  • un bol de potage de légumes (poireau, courge, pomme de terre)
  • un morceau de poisson blanc cuit à la vapeur, en ajoutant de la sauge, du thym et du citron. Accompagné d’épinards frais, cuits à la poêle.
  • En dessert : une compote de fruits.

A noter : la sauge contient des phyto-œstrogènes.

  • Si vous êtes végétarien, vous pouvez remplacer les viandes par des œufs ou du poisson. Nous conseillons aux végétaliens d’être suivis par un médecin et un nutritionniste régulièrement, et de prendre des compléments alimentaires tels que la vitamine B12 présente notamment dans les viandes.

HYDRATATION :

Pensez à bien vous hydrater durant la journée en buvant du thé, une tisane, et de l’eau. Votre apport  hydrique idéal serait de 2 à 3L par jour. Je vous conseille d’ajouter du jus de citron avec votre eau ce qui va vous détoxifier le corps.

ACTIVITE PHYSIQUE :

Le sport quotidien vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps : 20 Minutes de marche par jour minimum suffisent. Si vous en faites plus c’est encore mieux.

Paola Reininger est diététicienne/Nutritionniste

Ils nous font confiance