Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Les meilleures entreprises où travailler en 2015 ?

Les meilleures entreprises où travailler en 2015 ?

Une étude réalisée par Glassdoor, et basée sur les avis anonymes des salariés, a établi un classement des meilleures boîtes où travailler en 2015. And the winner is….

Google, le king

Pour la première fois, Google arrive en première position non seulement aux Etats-Unis, mais aussi en Angleterre. Si l’entreprise est tant plébiscitée, c’est qu’outre un très bon niveau de rémunération, elle a su éviter l’inertie inhérente aux grosses machines. Les salariés profitent des avantages d’une grande entreprise, tout en pouvant mettre en place des projets rapidement, le tout dans une ambiance « fun ».

Twitter absent du top 50

Dans la suite du classement aux US, on trouve Bain & Company (cabinet de conseil en stratégie et management), Nestlé Purina Petcare, 5 F Networks (entreprise spécialisée dans la création d’applications) et enfin le Boston Consulting Group. On retrouve McKinsey & Company en 9ème position, Facebook en 13ème position, et Apple plutôt loin derrière en 22ème position. Mais l’entreprise à la pomme a progressé puisqu’elle se plaçait en 35ème position l’an dernier. Notons le grand absent de ce classement : Twitter, que l’on ne retrouve pas dans le Top 50.

Microsoft apprécié par les Anglais

En Angleterre, on retrouve donc Google, suivi de près par l’enseigne de grands magasins John Lewis, puis Microsoft qui s’offre une belle 3ème place alors que la firme est absente des 50 meilleures firmes dans le classement américain. En 4ème position, on retrouve l’entreprise de conseil en management Accenture, puis Jaguar Land Rover. JP Morgan suit en 6ème position, Cisco en 8ème position, le cabinet Deloitte en 9ème position, Harrods en 12ème position, Morgan Stanley en 20ème et Expédia en 25ème.

Les cabinets de conseil plébiscités

Conclusion : si les entreprises de la tech sont toujours très attractives, on note l’omniprésence dans le haut du classement des cabinets de conseil, notamment en Grande-Bretagne !

@Paojdo

 

Ils nous font confiance