Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Mariage à petit budget : tous nos bons plans !

Qui dit mariage à petit budget… dit grandes idées ! Voici notre suggestion de sites dans la veine DIY pour vous faire plaisir à moindre frais.

Pour trouver la robe de vos rêves

Engloutir les 2/10èmes de votre budget dans une tenue que vous ne porterez qu’une fois dans votre vie ? Comme de plus en plus de futures mariées, vous ne le souhaitez pas. Ce qui fera un beau mariage selon vous, c’est l’expérience globale de vos invités. Avec un peu d’inspiration, vous trouverez sans encombre une robe sobre et chic. D’ailleurs, c’est bien connu, on peut disposer de tous les moyens de la terre sans avoir une once d’élégance, n’est-ce pas Kimmy  ?

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais de chouettes marques ont pensé à vous. Sessùn par exemple, qui a bien flairé le filon, a carrément lancé une collection «  oui  »… de toute beauté ! Si chez Claudie Pierlot, on trouve chaque année des robes courtes qui matchent parfaitement pour une cérémonie civile, Sessùn est allé plus loin en créant des modèles longs, plus adaptés à une cérémonie religieuse. Avec sa sympathique collection «  Chiche je me marie  », Naf Naf propose aussi sa première série dédiée aux futures mariées (qui sortira en mai), tout comme La Redoute qui propose des modèles plutôt courts et qui conviendront davantage au civil. Enfin, le site Etsy, qui propose des créations vintage et des produits faits-main du monde entier, recèle de robes de mariées extrêmement variées. On peut aussi y dénicher des accessoires, c’est une vraie caverne d’Ali Baba 2.0. D’ailleurs, les blogueuses mariage suivent très attentivement le site.

1-sessun-oui 295ecae0-e722-11e4-a049-3d361e0a9705_collection-capsule-mariage-Naf-Naf-6- il_570xN.726922175_4ck4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour votre mise en beauté

Autrefois, il était impensable pour une future mariée de ne pas passer par la case coiffeur et maquilleur. Aujourd’hui, avec l’avénement des tutoriels beauté, de plus en plus de jeunes femmes décident de se préparer seules, avec leurs proches. Il ne s’agit ici pas que d’une question de budget, c’est aussi l’assurance d’avoir quelque chose qui leur plaît le jour J. Il faut dire que la tendance n’est plus tellement au maquillage trop prononcé ou aux coiffures trop sophistiquées. Les mariées optent davantage pour un maquillage simple et des chignons flous ou des coiffures tressées décoiffées que l’on apprend aisément sur Internet au préalable. Pas question de ne pas vous reconnaître  !

Pour cela, rendez-vous sur l’espace mariage L’Oréal, vous y trouverez une série de tutoriels avec des exemples de chignons «  romantique  », «  rock  », des tresses «  fishtail  », «  couronne  ».. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site J’ai dit oui qui propose une rubrique entièrement dédiée aux coiffures avec également des vidéos. Côté beauté, ça se passe sur le site de Lancôme. La marque à la rose a lancé une collection spécialement dédiée aux mariées «  Ô Oui  », avec des poudres ravissantes. Le gros +, c’est que la make-up artist Lisa Aldridge vous explique comment appliquer les produits. Le résultat est superbe, à la fois délicat et flatteur, et cela n’a pas l’air sorcier.

mariage-dispatch-rub-1-on b_23805v

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la déco

S’il y a bien un domaine où vous pouvez rivaliser avec des mariages bien plus onéreux, c’est la déco. Avec quelques branchages et des luminaires, vous pouvez déjà créer une réelle atmosphère. Rendez-vous sur le site Sous le lampion qui propose de très jolis modèles de toutes les couleurs et formes. N’hésitez pas non plus à aller sur les multiples blogs pour vous inspirer, comme La Fiancée du panda. En découvrant les photos d’autres mariages, vous ferez le plein d’idées pour détourner une cuve à vin en buffet, un arrosoir ou une boîte de conserve en joli vase…

Si vous êtes une fan du DIY, filez sur la section dédiée du blog Un beau jour. L’espace est très bien conçu et vous permet de préparer des cadeaux pour vos invités, d’imprimer votre menu et bien d’autres choses grâce à des kits à télécharger. On aime aussi la boutique Les fleurs qui regorge de guirlandes, jolies boîtes, étiquettes, pailles colorées avec une section spécialement dédiée au mariage.

DIY-carnets-home-940x626 Sous-le-lampion-nabieditoui-a


 

 

 

 

 

 

Pour vos faire-parts

En ce qui concerne les faire-parts, on trouve des choses à absolument tous les prix ! Si vous optez pour la version très classique, l’imprimeur Armiane propose des prix intéressants. Si vous souhaitez un peu plus d’originalité, le site Faire-part créatif propose une multitude de modèles : blanc, classique, hipster, rétro… L’avantage est que vous pouvez moduler vous-même les modèles à votre guise, choisir ou pas les différentes options, et ainsi gérer au mieux votre budget. Au final, vous vous en sortez avec un panier à un prix très compétitif. Pensez bien au poids de votre faire-part si vous souhaitez qu’il ne soit affranchi qu’avec un timbre.

M20-000-B-z2 impression-faire-part-mariage-versailles-1

 

 

 

 

 

 

 

Pour votre liste de mariage

Aujourd’hui, inutile de rappeler que 90% des couples vivent déjà ensemble avant de s’unir. Ainsi, ils ont en général à peu près tout ce qu’il leur faut en matière de linge de maison, couverts et autres cadeaux traditionnels. Ainsi, la plupart d’entre eux souhaitent plutôt employer les généreux dons de leurs invités pour financer leur voyage de noces. Pour autant, il semble toujours peu délicat de demander directement de l’argent à ses convives, tandis que le système d’urne peut avoir un côté non sécurisé qui ne plaît pas à certains mariés. La cagnotte en ligne est alors une bonne option, mais le mieux est de la créer sur un site dédié au mariage, avec un espace blog permettant aux mariés de s’exprimer, de raconter leur histoire, de donner leurs bons plans logement etc. La plupart des listes sur internet vous imposent de dépenser une partie de votre cagnotte sur leurs sites partenaires, ou alors si vous souhaitez retirer vos dons en toute liberté, il faudra alors compter une commission d’environ 3,5 ou 4%. Autrement, le site Mille Mercis vous propose de créer une liste entièrement gratuite et sans frais. Vous pouvez y mettre ce que vous souhaitez : une nuit d’hôtel dans un palace, un spa, une sortie canyoning… Le site se rémunère par la publicité et est solide. Ne l’oubliez pas : il est très important de vous informer sur l’entreprise à laquelle vous confiez vos dons : il est déjà arrivé que des mariés perdent tout à cause de la mise en liquidation d’une société…

Enfin, comme nous vous l’expliquions dans le dossier, vous pouvez aller plus loin en vous lançant dans l’aventure du mariage participatif : c’est à dire qu’au lieu de vous offrir un cadeau de mariage, les invités financent votre union, en vous permettant ainsi de ne pas vous refuser d’extras. Le site WedZem, fraîchement lancé, prend une commission de 4% sur les dons.

Pour la tenue des enfants d’honneur

Là encore, une multitude d’options existent. Cyrillus propose de très jolies choses, à la fois simples et craquantes dans des coloris très sobres qui se marieront avec la plupart des thèmes. Le site Les petits inclassables propose aussi des tenues adorables à des prix très raisonnables.

petits-inclassables-L-RixVn6 4X_72025_0423_2

@Paojdo

>Top 5 des mariages de stars les plus extravagants

>Le temps d’une robe de mariée en compagnie de Célestina Agostino

>Les faire-part 2.0 artisanaux et décalés

>Au moulin rose, pour un EVJF romantique et décalé

Ils nous font confiance