Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Les secrets d’Angèle, fondatrice de la guinguette d’Angèle

06.06.2015

Dans son livre “délicieusement green” (Ed Marabout), Angèle nous livre ses secrets d’une alimentation saine et sans gluten pour garder toute sa vitalité sans oublier le plaisir de la gastronomie.

Business O Féminin: Comment est né votre goût pour une nourriture “green” et respectueuse des saisons?

Angèle: j’ai toujours aimé la nature et la bonne cuisine.. c est donc tout naturellement que j’ai lié les deux.. j’ai crée le métier de mes rêves en unissant mes deux passions . Lorsqu’on prête attention à son alimentation, on ne peut négliger l’écologie et respecter les saisons. C’est valoriser les petits producteurs locaux et la terre .

Business O Féminin: Un des éléments de base que vous citez est le respect d’un équilibre acido-basique, pourquoi est ce si essentiel pour notre corps?

Angèle: Nous acidifions souvent notre corps en étant soumis à de gros stress, notre alimentation n’est pas toujours exemplaire , le manque de sommeil, la sédentarité ..
un mauvais équilibre acide/basique est responsable entre-autres de l’oxydation cellulaire donc du vieillissement prématuré.
C’est pourquoi il est essentiel de “basifier” notre terrain, en respirant et mangeant bien. Favorisez des aliments alcalinisants comme les légumes verts , les huiles crues, première pression à froid, et biensur .. le bio!!!

Business O Féminin: Dans une vie de femme active faite de déjeuners profesionnels, il est parfois difficile d’avoir toujours une bonne hygiène de vie. Quels sont les règles alimentaires à adopter au quotidien?

Angèle: Apprendre à bien choisir au restaurant: poissons, légumes, pas de desserts (si vous déjeunez à la cantine, gardez une pomme pour 16h , mais pas après les repas) et pas de thé ni de café. Le plus important est la régularité et l’hygiène alimentaire quotidienne comme de commencer la journée par un petit déjeuner très sain. Je conseille vivement le “miam aux fruits “, une recette parfaitement complète que France Guillain a élaboré. J’en vend dans ma micro boutique.

angele livre

Business O Féminin: Quels sont vos aliments fétiches pour booster votre énergie?

Angèle: Lorsque j ai un coup de barre ou que je travaille énormément, comme en ce moment par exemple, je fais une cure de jus vert (chez bojus detox delight ou juiceit) le regain d’énergie est immédiat ! Sinon je favorise le jus de grenade, les huiles crus, les graines germées et meme si je dors peu, et que les choses ne sont pas toujours faciles, j’essaie de respirer profondément et de continuer à rire!!!

Business O Féminin: Et pour finir quels sont les aliments “stars” pour…

Votre petit déjeuner ?

Angèle: La plupart du temps , je n’ai pas le temps d’en prendre, mais quand je peux, quelques tranches de pain des fleurs.. avec un avocat (indice glycémique très bas, donc pas de fringales !) et un oeuf à la coque avec une infusion hybiscus, rose
ou biensur, le “miam aux fruits ”

Déjeuner ?

Des legumes lactose fermentées avant de commencer, puis une énorme salade dans laquelle je met tout ce qui traine ( asperge, noix de cajou, graines germées, courgettes, azuki, quinoa, menthe, basilic, chips de kale etc.. ) recouvert du jus d’un demi citron et d’un filet d’huile de germe de blé, ma préférée !

Diner ?

Une bonne salade , une soupe et au lit!

(bon c est l’idéal ça , mais souvent je suis plutôt au restaurant ..)

@véroniqueforge

Ils nous font confiance