Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Les secrets de beauté “Green” de Tata Harper

31.01.2015
Les secrets de beauté de Tata Harper : passez au "Green"

Créatrice de la marque de beauté éponyme, Tata Harper ne jure que par le bio. En exclusivité pour Business o féminin, la papesse du naturel nous livre ses secrets de beauté pour un teint lumineux et une peau éclatante.

Croquer des fruits et des légumes

« Mon truc n°1 pour une belle peau : ajouter un maximum de fruits et de légumes à mon alimentation quotidienne. J’opte notamment pour ceux riches en antioxydants et en bêta-carotène (comme l’abricot, le melon, les carottes, les baies, les patates douces et les pommes), des nutriments importants pour garder une peau saine et jeune de l’intérieur ».

S’offrir un sauna facial aux herbes

« Une fois par semaine, je réalise un soin du visage un peu spécial. Pour une jolie peau, j’utilise des herbes comme la lavande, le romarin, l’eucalyptus, le calendula, la camomille et les pétales de rose. Je mets ces herbes dans un bol d’eau bouillante pour les faire infuser, j’applique un masque sur mon visage selon les besoins de ma peau et je place mon visage au dessus de la vapeur, avec une serviette sur la tête. Je patiente jusqu’à ce que l’eau soit froide pour ouvrir les pores et doper les effets du masque. Résultat : une peau fraîche et rayonnante ».

Snifer des huiles essentielles

« Parce qu’elles aident à se sentir bien. J’apprécie particulièrement l’huile essentielle de lavande et de géranium. Je les utilise tout le temps. La première quand je voyage, ce que je fais maintenant souvent, pour ses effets relaxants mais aussi parce qu’elle éloigne les insectes. J’en verse quelques gouttes sur mon oreiller et sur mon matelas. Même sur mes bagages ! La seconde est un excellent exhausteur d’humeur. Je l’utilise grâce à un diffuseur. C’est un vrai booster de bien-être ! »

Réduire le maquillage

« Depuis que je mets l’accent sur le maintien d’une peau saine avant toute chose, je rationalise l’utilisation du maquillage pour laisser ma peau respirer. Je choisis des produits biologiques et j’en porte uniquement lorsque je sors. »

Siroter un jus détox home-made

« Pour aider le corps (et donc la peau) à éliminer les toxines et la pollution accumulées, je me prépare chaque jour pendant une semaine un jus simple, bon et gorgé de bienfaits. Pour cela je passe à la centrifugeuse 4 carottes pour la vitamine A et le foie, 1 poignée d’épinards pour le glutathion, une protéine qui aide à détoxifier le foie, 1 branche de persil pour la vitamine C, les anti-oxydants, la chlorophylle, le système immunitaire et les fonctions cardio-vasculaires et 1 pomme verte qui aide le corps à éliminer les métaux lourds grâce à la pectine. Délicieux et très efficace ! »

À gagner sur Business o Feminin : Le Regenerating Cleanser de Tata Harper : un nettoyant enrichi en poudre de noyaux d’abricots et en enzymes de fruits, parfait pour réveiller l’éclat et rendre la peau lumineuse et pure.

noname-7

Ils nous font confiance