Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Et si les pierres soignaient nos maux du quotidien

Et si les pierres soignaient nos maux du quotidien

Connaissez-vous les bienfaits des pierres ? Nathaël Remy, co-auteure du Grand guide des pierres de soin au féminin nous explique leurs vertus.

Comment fonctionne la lithothérapie ? 

Utilisée par l’Homme depuis la nuit des temps, la lithothérapie traduit le soin par les pierres. Au milieu du Moyen Age, Hildegarde de Bingen, canonisée Sainte par l’Eglise, soignait avec les pierres et de nombreux ouvrages ont repris ses écrits. Plus récemment, la docteure en science et chercheure au C.N.R.S, Jacqueline Bousquet (décédée en 2013), explique qu’au contact de la peau, les pierres (qui sont des organismes vivants) émettent une onde électromagnétique. Des échanges cellulaires se produisent en fonction des besoins de chacun. « Par exemple, une femme, qui, pendant ou après son cycle menstruel, se sent fatiguée par la perte en fer que son organisme subit, peut utiliser une Hématite. Au contact de la peau, l’Hématite va émettre une onde électromagnétique et le Fer qu’elle contient va traverser les cellules épidermiques. Puis il va résonner dans toutes les cellules du corps pour que celles-ci se servent au passage afin de prendre le fer qui leur manque et ainsi chasser la fatigue et régénérer l’organisme », rapporte Nathaël Remy.

Comment choisir ses pierres ?

Chaque pierre possède des vertus qui lui sont propres, et la première chose est de lister les pierres qui traitent le problème ciblé, en se référant par exemple au guide ou en demandant conseil dans une boutique spécialisée. Regardez ensuite les différentes pierres étalées devant vous, ou leurs photos sur internet : l’une d’entre elle attirera davantage votre regard. « On utilise par exemple la Citrine ou le Saphir pour les troubles de la mémoire. Si le choix s’arrête sur la Citrine, les pertes de mémoire sont le fruit d’un manque de concentration qui peut être dû à la routine. Si c’est le Saphir, c’est que vous vivez probablement en ce moment une période où vos pensées arrivent en masse et de manière décousue. Vous oubliez des rendez-vous qui sont pourtant notés sur votre agenda ou le calendrier », illustre Nathaël Remy.

Quant à la qualité de la pierre, c’est sa vibration et non son esthétique qui compte. En revanche, rendez-vous en boutique spécialisée où les pierres sont certifiées. Gare aux pierres de synthèse sur le net.

Comment nettoyer ses pierres ?

Les pierres se nettoient généralement à l’eau argileuse ou à l’eau salée.  Les pierres métalliques, comme l’Hématite ou le Cuivre détestent l’eau. Elles préfèrent de loin un lit d’argile sèche dans une assiette ou un bol.

Comment recharger ses pierres ?

Tout comme nous, les pierres ont besoin d’être reboostées. Les pierres dynamiques comme le Grenat, l’Œil de Tigre, la Chrysoprase se rechargent au lever du soleil une trentaine de minutes, alors que les pierres calmantes comme l’Améthyste ou le Lapis-Lazuli se ressourcent à la lune montante ou mieux encore, à la pleine lune. La coquille Saint Jacques régénère toutes les pierres. Elle évite ainsi le doute entre le soleil et la lune.

Les bouquets de pierre

Vous pouvez porter plusieurs pierres si elles ciblent un même problème. Vous pourrez mettre ces pierres dans une pochette à glisser dans votre poche.  Le choix de la 1ère pierre d’une personne est la clef pour composer un bouquet personnalisé. La pierre capte le besoin émotionnel de la personne. « A partir de là, j’explique le vécu de la personne et lui traduit le choix de sa pierre. Je suis comme un miroir. C’est ensuite une succession de ricochets émotionnels qui offrent une nouvelle pierre à chaque rebond. Le bouquet est finalisé », rapporte Nathaël Remy

Combien de temps doit-on s’exposer à la pierre ?

Pour les pierres qui gèrent la douleur, comme l’Améthyste pour le mal de tête, comptez environ 20 à 30 minutes. Lorsque le problème est émotionnel, portez la pierre au minimum 8H par jour.

Les pierres des femmes actives 

Les pierres peuvent accompagner les femmes dans leur quotidien professionnel.

Une Tourmaline Noire, placée entre l’écran d’ordinateur et son utilisatrice, empêchera celle-ci d’être polluée par les rayonnements, et évitera la fatigue oculaire.

La Tourmaline noire

Pour une auto-entrepreneure, un Œil de Tigre dans les poches lui permettra de conserver le cap sur ses objectifs en gardant le courage et la motivation de les atteindre.

L’Oeil de tigre

Une responsable de service pourra porter en collier, bracelet ou dans ses poches une Turquoise lorsqu’elle devra repositionner un membre de son équipe. Cette pierre renforcera l’écoute et la compréhension de l’interlocuteur.

Une Topaze Impériale autour du cou ou sur vos poignets vous permettra de faire face au quotidien avec pourquoi pas une Turquoise en complément. Elle développera les qualités organisationnelles qui sommeillent en vous.

En cas de licenciement, le Saphir porté autour du cou vous fera réfléchir sur votre souhait de poursuivre dans cette branche ou d’enfin réaliser vos rêves ! Le Saphir aura de surcroît un effet sur votre mémoire. De plus, sa teneur en lithium permettra de nourrir votre système nerveux.

Le Saphir

La Chrysoprase vous invitera au changement positif et à l’autonomie.

Si votre sommeil est troublé, le Lapis-lazuli permettra de calmer votre mental.

Le Lapis Lazuli

Si vous êtes en panne d’énergie, arborez un Grenat : il stimulera la circulation sanguine et dynamisera tout le système énergétique. Il vous donnera envie d’aller de l’avant.

Faut-il y croire ?

D’après Nathaël Remy, il n’est pas nécessaire d’y croire pour ressentir les effets. Les effets des pierres sont comparables à une cure d’homéopathie ou à l’utilisation d’un draineur. Pour en ressentir des effets durables, bien souvent, les pierres se portent au quotidien pendant un minimum de 3 à 4 semaines. Dans des cas plus chargés en émotions, cela peut être plus long, comme la perte de son travail, d’un confort de vie, d’un être aimé. Dès l’instant où le sujet ressent un mieux-être, peu à peu, il va oublier ses pierres. C’est le signe qu’il n’en a plus besoin.

Quelques adresses :

Minerales Do Brasil
86 Rue de Miromesnil 75008 paris
01 45 63 18 66
Vente en ligne et sur place
 
Bresilophile
01 48 00 94 87
Vente en ligne et sur place
Cristal’Essence
 Route de Toulouse, 31570 Vallesvilles
Vente en ligne et sur place

@Paojdo

 

 

 

Ils nous font confiance