Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Les actrices sont plus bankable que leurs comparses masculins

09.01.2019

Vous ne rêvez pas, c’est bien prouvé, les films ayant une femme dans le rôle principal cartonnent plus que ceux ayant une affiche majoritairement masculine. De quoi faire trembler les dinosaures d’Hollywood !

Entre 2014 et 2016, et d’après les recherches de la Creative Artists Agency (C.A.A.) et de shift7, entreprise créée par Megan Smith, ex Chief Technology Officer des États-Unis et adjointe du président Barack Obama, les films affichant des femmes en tête de casting ont rapporté plus d’argent que ceux portés par des hommes.

Ces recherches auraient également prouvé que les films ayant passé le test Bechdel (qui consiste à mesurer la présence des femmes à l’écran et validant au moins une conversation entre deux femmes dont le sujet n’est pas un homme) auraient largement mieux performé.

Pourtant, à Hollywood, caster une femme pour un rôle principal est malheureusement plus une exception qu’une règle. D’après une étude menée par l’université de San Diego, seul un quart des acteurs à l’affiche en 2017 étaient des femmes et seulement un tiers de ces dernières tenaient un des rôles principaux. Une grosse erreur stratégique selon Christy Haubegger, agent de la C.A.A. : « L’idée qu’avoir une femme en rôle principal n’est pas bon pour le business est totalement fausse, elles sont un véritable atout marketing ». Les meilleurs exemples pour l’année 2017 sont les films « Teenage Mutant Ninja Turtles : Out of the Shadows » porté par Megan Fox et « Trolls » par Anna Kendrick.

>Ces 5 choses improbables que seules les instagrammeuses font

>Notre top 5 des jeunes femmes architectes

>Comment se mettre efficacement au minimalisme ?

Ils nous font confiance