Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Les dirigeantes françaises misent à fond sur le digital

07.11.2018

Les femmes dirigeantes françaises et le digital, voilà définitivement une affaire qui roule. C’est en tous cas ce que nous prouve la récente étude Global Female leaders Outlook faisant suite au rapport CEO Outlook 2018 sur le moral des dirigeants dans le monde.

Les femmes plus optimistes que les hommes concernant la croissance de leur entreprise

La “positive attitude” semble être au rendez-vous pour 95% des femmes dirigeantes interrogées qui déclarent se sentir confiantes concernant l’avenir de leur entreprise. Une confiance liée à un chiffre d’affaire qui selon 87% d’entre elles, devrait afficher pas moins de 2% de croissance d’ici les trois prochaines années. Certaines (18%) estiment même pouvoir compter sur une progression de plus de 10% ! Un optimisme que l’on retrouve moins franchement du côté de leurs homologues masculins qui sont 60% à envisager une progression inférieure à 2% pour leur entreprise, de quoi les rendre moins confiants que les femmes sur la croissance future de leur entreprise (80%).

Un optimisme lié à la transformation digitale

Pour 82% des interrogées, la transformation digitale est une opportunité dans laquelle il est essentiel d’investir. Preuve en est, ces trois dernières années les femmes dirigeantes du monde entier ont eu recours à l’analyse prédictive des données. En France, elles sont d’ailleurs 91% à envisager de miser plus sur ces modèles prédictifs d’ici trois ans. De quoi booster encore un peu plus leur optimisme concernant l’évolution de leurs entreprises. Pour 59% d’entre elles, leur entreprise est amplement capable de disrupter leur secteur d’activité et elles affirment se sentir à l’aise avec les nouvelles technologies telles que l’Intelligence artificielle, la blockchain, la réalité mixte ou encore l’impression 3-D.

Une envie de collaborer avec des start-ups innovantes accrue

Dans leur stratégie de croissance, 55% des interrogées misent sur l’innovation. Pas étonnant donc que pour atteindre leurs objectifs, ces dernières envisagent sérieusement (à 76%) de collaborer dans les trois années à venir avec des start-ups innovantes de la FinTech, InsurTech et HealthTech notamment. Pour pousser encore plus loin l’immersion dans le digital, 48% des dirigeantes françaises prévoient d’investir dans la détection de nouvelles disruptions potentielles.

> Métiers du digital : quand stress et bien-être font bon ménage

> Les adolescentes, prêtes à faire exploser le “clic de verre” ?

Ils nous font confiance