Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Les 5 influenceuses françaises à suivre sur LinkedIn

21.06.2018

Qui dit influenceuses dit souvent Instagram ou Twitter tant ces plateformes crient plus fort que les autres. Pourtant, sur LinkedIn, nombreuses sont les contributrices à afficher un franc succès, avec des éditos lus par des milliers de personnes. Alors qui sont ces femmes à la plume incontournable ? Le classement Top Voices France du réseau professionnel nous en apporte un bel échantillon.

Clara Delétraz

À 100% ancrée dans l’ère du switch, Clara Delétraz propose justement avec son entreprise, Switch Collective, d’accompagner via un programme de 6 semaines, celles et ceux qui sentent poindre en eux le besoin de switcher, de faire leur « job out », sans trop savoir par quoi commencer. Pas étonnant donc qu’elle ait avoué à Sandrine Chauvin, rédactrice en chef Europe chez LinkedIn, que l’article dont elle était la plus fière traitait justement des clés pour changer de voie : “Les 6 trucs pour reprendre sa trajectoire en main”.

Retrouvez Clara Delétraz sur LinkedIn

Claire Gerardin

Experte en communication et en rédaction de contenu, Claire Gerardin ne pouvait que trouver sa place parmi les influenceuses LinkedIn. Son dada ? L’intelligence artificielle, la robotisation, la blockchain, bref les nouvelles technologies. À la question de quel article êtes-vous la plus fière elle a répondu à Sandrine Chauvin : “Cyber attaques : qui est l’ennemi ? “. Elle ressentait le besoin de mieux comprendre et de faire comprendre ce sujet ultra anxiogène. Avec 91 commentaires à la suite de sa publication, elle a de toute évidence su susciter l’intérêt des lecteurs.

Retrouvez Claire Gerardin sur LinkedIn

Catherine Ladousse 

Droits des femmes et parité dans le milieu du travail et dans le secteur scientifique, voilà les sujets qui meuvent Catherine Ladousse, directrice communication EMEA chez Lenovo et co-fondatrice et présidente du cercle InterElles. Son moyen d’expression sur LinkedIn ? De courts partages en réaction à l’actu entre deux rendez-vous, histoire de décompresser. Mis en avant par le classement Top Voices France, ce post lors de sa signature de la charte de lutte contre le sexisme.

Retrouvez Catherine Ladousse sur LinkedIn

Isabelle Barth

Professeur à l’Université de Strasbourg et maman de 6 enfants, Isabelle Barth rejoindra l’INSEEC ce 1 juillet 2018 en tant que directrice générale. Avec comme sujet de prédilection le management qu’elle a expérimenté pendant 5 ans au sein de l’EM Strasbourg Business School, c’est son article “Stop aux petites phrases assassines” qui a touché le plus de lecteurs avec plus de 600 000 clics et 236 commentaires. Dans son texte elle met le doigt sur la culture punitive française qui passe le plus souvent par des petites piques aux allures anodines, et qui commence dès l’enfance, enfle à l’école et subsiste au travail.

Retrouvez Isabelle Barth sur LinkedIn

Catherine Testa 

Auteure du livre Osez l’optimisme et co-fondatrice du Club de Chief Happyness Officer, Catherine Testa affectionne tout particulièrement, vous l’aurez compris,  les sujets bien-être en entreprise. Dans son article “Bonheur au travail & CHO : buzz passager aux effets pervers ?” elle aborde le sujet délicat du bien-être au travail et du rôle du Chief Happyness Officer, ce nouveau venu dans le monde de l’entreprise « dont la vocation est d’impulser et d’accompagner le PDG et les managers vers une véritable mutation de l’entreprise ».

Retrouvez Catherine Testa sur LinkedIn

 

Ils nous font confiance