Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Les 5 créatrices made in France so cocorico

05.04.2019

Cette semaine avait lieu au Carreau du Temple à Paris, le salon Made in France mettant à l’honneur les professionnels de la mode très « cocorico ». Histoire de marquer le coup, à la rédaction de Business O Féminin, nous avons décidé de vous proposer notre top 5 des marques à suivre en mode 100% made in France !

1 Gaëlle Constantini

Lignes épurées, élégance et minimalisme sont les maître-mots du style de Gaëlle Constantini. Mue par un désir de créer une mode responsable et bienveillante, la française s’appuie pour ses collections sur l’éco-conception et l’upcycling. Toujours dans le but de créer de la façon la plus positive possible, Gaëlle fait produire ses pièces dans des ateliers d’insertion en France : Femmes Actives à Saint Denis, Emmaüs à Maison Alfort et Concept Insertion à Calais.

Pour en savoir plus sur Gaëlle Constantini : gaelleconstantini.com

2 Sous le sable

Ses créations délicates et raffinées, Juliette leur donne le jour dans son atelier parisien. Afin d’accorder un style unique à ses pièces elle choisit parfois des pierres vintage qu’elle vient associer à des pierres semi-précieuses. C’est justement ce côté unique que la créatrice recherche en ne produisant que de petites séries renouvelées tout au long de l’année. Déjà adoptés par les modeuses, les bijoux de Juliette ont tapé dans l’œil du géant Monoprix qui a mis sa marque à l’honneur l’année dernière dans une collection capsule « Le patrimoine français X Monoprix » visant à mettre en lumière la fabrication made in France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

new in ✨✨✨ Merci à ma sœur chérie @Fanny_prat de faire le modèle ! #mysistersarebetterthanyours #bijouxdecreateur #handmadeinparis

Une publication partagée par 16 rue de Birague-75004 Paris (@sous.le.sable) le


Pour en savoir plus sur Sous le sable : souslesable.com

3 Les montres Laruze

En créant Laruze, Audrey et Cindy avaient à cœur de célébrer le savoir-faire français en ne travaillant qu’avec des artisans made in France. C’est pourquoi les montres Laruze, dont la particularité est de pouvoir changer de look au grès des envies avec leurs bracelets interchangeables, sont entièrement fabriquées en France. Les bracelets sont confectionnés en Auvergne et les montres sont ensuite assemblées à Paris !

Pour en savoir plus sur les Montres Laruze : laruze.com

4 Wanda Nylon

Fondée en 2012 par Johanna Senyk et Peter Hornstein, Wanda Nylon est une marque mixte au style avant-gardiste. C’est notamment grâce à ses trenchs en PVC que la marque entièrement made in France est devenue absolument culte remportant au passage le Grand Prix de L’Andam 2016.

Pour en savoir plus sur Wanda Nylon : wandanylon.fr

5 Tammy & Benjamin

L’histoire de Tammy et Benjamin est justement le résultat de la rencontre de Tammy Lo, originaire de Hong-Kong et diplômée d’Esmod et de Benjamin Pincemaille. Pendant que Benjamin est en charge du développement de la marque, Tammy met au service de ses créations son amour pour la mode française et sa culture orientale. En ressortent des sacs à la fois romantiques et un peu fous et surtout 100% made in France !

Pour en savoir plus sur Tammy & Benjamin : fr.tammyandbenjamin.com

> Les 5 créatrices de mode à suivre en 2019

> Avec By Romance, Candice et Marion démocratisent la robe de mariée

Ils nous font confiance