Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Les 5 astuces pour tenir bon jusqu’aux prochaines vacances

13.09.2018

Ça y est, les vacances d’été ne sont officiellement plus qu’un doux souvenir, adieu mouettes, bord de mer et cocktails divins, place à l’open space, les emails par cagettes et Gégé de la compta.

Ce triste constat vous mine et vous avez déjà entamé un décompte jusqu’à votre prochaine évasion ? Sachez alors qu’avec la plus grande des compassions nous vous avons réservé de quoi illuminer vos journées : 5 astuces pour tenir jusqu’aux prochaines vacances !

1. Intégrez des petits bouts d’ailleurs dans votre quotidien

Vous avez passé une partie de votre été dans le sud de la France ? Alors filez vous acheter un set de boules et organisez des petites compétitions avec vos collègues une fois par semaine à la pause dèj. On parie que Gégé va adorer l’idée. Vous avez encore le goût ensoleillé de la paella la plus délicieuse que vous n’ayez jamais dégusté à Palma de Majorque ? Notre conseil, tapez sur YouTube : comment faire une paella.

2. Rêvez !

Non ce n’est ni triste, ni pathétique, rêver vraiment de vacances c’est faire voyager son esprit. C’est aussi l’occasion de faire bosser un peu votre créativité et votre capacité à lâcher prise. Alors plutôt que de passer votre pause café à scroller à l’infini sur Instagram à la recherche du néant, accordez-vous ce petit moment de détente !

3. Testez une nouvelle activité

Allez, on vous a vue surfer la vague comme personne à Biarritz et tâter de la planche en mode Point Break alors ne nous faites pas croire qu’un petit cours d’aquagym c’est bien assez pour vous. Enfilez une paire de roller quad ou investissez dans un longboard et rendez enfin hommage à la reine de la glisse qui sommeille en vous.

4. Organisez-vous de mini escapades

On vous entend déjà : « Oui mais ça coûte cher, oui mais on fait quoi des enfants, et du chat, et de Kiki (votre lapin bélier) ». Stop ! Pas besoin de partir à l’autre bout de la planète pour changer d’air et embarquer toute la smala avec vous. En France, les petits villages charmants se bousculent au portillon, alors vous prenez une carte et vous regardez ce qui se passe à 1h de chez vous. Spoiler alert : c’est canon !

5. Restez bronzée

Votre teint est encore hâlé des vacances mais vous sentez bien que sous ce bronzage se cache, et pas si loin que ça, votre teint tout gris tout brouillé ? Alors ne le laissez pas filer ! Renseignez-vous sur les salons qui proposent des douches auto-bronzantes, aussi efficaces et plus sûres que les séances d’UV, et offrez-vous un petit rendez de temps en temps. Avec un bon rythme vous aurez l’air d’avoir passé la Toussaint au Caraïbes !

>5 nouveaux sports pour muscler votre rentrée

 

Ils nous font confiance