Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Laurence Bret-Stern, directrice marketing EMEA de Linkedin

04.03.2015
Laurence Bret-Stern, directrice marketing EMEA de Linkedin

Elle nous explique pourquoi le digital est un véritable atout pour les femmes.

Business O Féminin: Quel est le  % de membres femmes au sein du réseau LInkedin?

En France, notre audience est composée à 54% d’hommes et à 46% de femmes.

Business O Féminin: Y a t-il des spécificités “féminines” dans l’utilisation de Linkedin?

Les études que nous avons menées confirment que les femmes vont utiliser les réseaux professionnels principalement pour gagner du temps.  Elles arrivent à networker en ligne ou à s’informer sur leur secteur. Ainsi selon une étude que nous avons mené avec TNS, 72% des femmes interrogées considèrent que les réseaux professionnels leur permettent de développer plus rapidement leurs contacts que les moyens traditionnels et de faire les choses en moins de temps pour 67%.

Business O Féminin: Quelles actions menez vous pour attirer plus de femmes à rejoindre le réseau ? (actions spécifiques en direction de la communauté femmes)

L’éducation reste un levier essentiel pour faire comprendre aux femmes les bénéfices qu’elles peuvent tirer de LinkedIn. Ceci se fait notamment en participant ou en étant partenaires d’évènements qui leurs sont consacrés ou via des campagnes marketing. Par ailleurs, concernant le contenu qu’elles peuvent trouver sur LinkedIn, nous avons de nombreux groupes de discussions dédiés aux femmes, souvent liés à leur secteur d’activité ou à leur entreprise ( Women in Communications and Technology, Women in Games International, Women in Energy…). Les employées de LinkedIn ont également leurs propres groupes: Women at LinkedIn où la question du leadership féminin est au coeur des conversations, et  Women in Technology at LinkedIn.

Business O Féminin: Le digital demeure un environnement masculin, Jeff Weiner, le CEO de Linkedin a révélé les chiffres sur la diversité selon les secteurs soit moins de 20% de femmes dans les métiers technologiques chez Linkedin, quelles actions menez vous pour modifier la donne?

Nous venons d’annoncer aux Etats Unis notre collaboration avec Facebook/ Lean In et le Anita Borg Institute, afin de modifier la donne pour les femmes dans l’informatique et l’ingénierie. Notre objectif est de donner aux jeunes femmes une structure de soutien afin de les aider à prendre des décisions importantes que ce soit à l’université ou au début de leur carrière. Nous sommes également très fiers de DevelopHER, un Hackday annuel exclusivement dédié aux femmes. Cette journée a été créé à l’initiative de LinkedIn il y a plusieurs années.

Business O Féminin: Vous participez à la journée de la femme digitale le 13 mars sur le thème de la “Digital Attitude”, quelles sont vos 5 conseils pour avoir cette digitale attitude?

Les femmes de manière générale doivent oser plus et ne pas avoir peur de se mettre en avant. Voici quelques conseils pour utiliser au mieux LinkedIn:

– Compléter et actualiser son profil: plus un profil sera complet et à jour plus il a de chance d’être consulté

– Mettre son parcours en valeur:  en citant notamment ses réalisations dans son profil

– Prendre la parole dans des groupes de discussion  et partager de l’info pertinente pour son réseau

– S’informer et rester à l’affut des opportunités: via les pages entreprise ou LinkedIn Pulse

– Développer en permanence son réseau notamment à travers la fonctionnalité ” les connaissez-vous” ou via le moteur de recherche

Ils nous font confiance