Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Pourquoi le lancement du Young Business O Féminin award ?

16.01.2018
YoungBusinessOFéminin

Encourager les femmes à voir grand, à développer leur potentiel, tel est le leitmotiv de Business O Féminin depuis ses débuts il y a quatre ans. Mais tout commence plus jeune, à 12 ans ,13 ans….Donner la possibilité à de jeunes filles d’exprimer leur talent, d’inventer le monde de demain, c’est l’ambition du Young Business O Féminin award.

Après le succès du Business O Féminin award en 2017, nous avions le désir d’aller plus loin et de nous adresser notamment à ces jeunes filles que nous cotoyons tous les jours et qui se demandent parfois ce qu’elles feront plus tard. Elles sont aujourd’hui au niveau mondial plus diplômées que les hommes et pourtant nous ne les retrouvons pas à la tête de grandes “success stories” car elles ont peut-être encore peur de voir plus grand qu’elles. Or, n’est-ce pas ce qu’il faut encourager ? Imaginer le monde de demain et l’inventer tel est l’objectif du Young Business O Féminin award que nous lançons en 2018 car le talent n’attend pas ! Corneille l’avait dit bien avant nous:

“Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”

Le Cid, Pierre Corneille

Nous vous proposons chères lectrices, chers lecteurs de nous aider à partager notre ambition de voir récompenser des jeunes filles qui ont un projet, une idée folle qui pourrait changer leur monde, le monde ! Vous en avez autour de vous, encourager les à postuler !

Pour postuler il suffit d’avoir entre 12 et 25 ans, un projet innovant et de vous rendre sur www.businessofeminin-award.com afin de d’envoyer votre candidature.

Nous organisons en amont de cet appel à candidature le 7 février au Salon des entrepreneurs de Paris 

Entrepreneuriat féminin, booster session

Un évènement de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin pour les jeunes filles entre 12 et 25 ans par des entrepreneures stars au Salon des entrepreneurs de Paris 2018

Le magazine digital, Business O Féminin en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs organise une session pour sensibiliser les jeunes femmes à l’entrepreneuriat de 1h30 entre de jeunes porteuses de projets ( 12-25 ans) et femmes entrepreneures de premier plan comme Tatiana Jama et Lara Rouyres de Selectionnist, Chiara Condi, fondatrice de Led by her, Caroline Lamaud, cofondatrice d’Anaxago et de nombreuses autres….L’objectif de cette rencontre est de permettre à 80 jeunes filles d’affiner leur projet en vue d’une candidature au Young Business O Féminin award qui récompensera une porteuse de projet en Mai 2018.

Vous avez un projet, vous souhaitez échanger avec une des entrepreneures stars, décrivez nous en 10 lignes maximum votre projet innovant et envoyez le à manon@businessofeminin.com pour être sélectionnée et nous rejoindre pour ce “meet-up”. 

Mercredi 7 février de 14H30 à 16H

au Salon des Entrepreneures de Paris ( Porte Maillot) 

Déroulé de la session

14h30: Présentation de la session et des entrepreneures (5 min) par Véronique Forge, fondatrice de Business O Féminin avec 100 000 entrepreneurs.

14h35 – 15h00: chaque groupe rencontre une première entrepreneure

15h00-15h25: chaque groupe rencontre une seconde entrepreneure

15h25 – 15h50 : chaque groupe rencontre une 3ème entrepreneure

16h: FIN 

 

 

 

 

 

Ils nous font confiance