Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

La Suisse, l’Eldorado des expatriés !

12.07.2019

Pendant des années Singapour faisait office de terre promise pour les expat’, se trouvant toujours en première place des endroits les plus agréables pour démarrer une nouvelle vie. Mais d’après l’étude annuelle de HSBC sur les expatriés, la Suisse vient de coiffer au poteau la cité-état après 4 années passées en haute de la liste !

Salaires plus élevés, meilleure qualité de vie : la Suisse nouvel Eldorado des expat’

Alors qu’elle n’était placée qu’en 8ème position lors des années précédentes, voici que la Suisse s’offre la première place des lieux les plus appréciés des expatriés. Elle passe donc devant Singapour jusqu’ici number one pendant 4 années consécutives et qui est talonnée par le Canada. Viennent ensuite l’Espagne – qui gagne au passage 13 places – la Nouvelle Zélande, l’Australie, la Turquie, l’Allemagne, les Emirats Arabes Unis et enfin pour clôturer ce top 10 : le Vietnam.

La raison de ce succès ? « La Suisse offre d’excellentes opportunités financières et une grande qualité de vie » explique l’étude. Les salaires y sont plus généreux (47% de plus qu’un salaire moyen dans les 33 autres pays mentionnés dans le cadre de l’étude), 82% des expatriés ont d’ailleurs déclaré avoir ressenti une véritable amélioration de leur qualité de vie par rapport à leur pays d’origine. Ces derniers ont également mentionné le taux très bas de pollution et le sentiment de sécurité que procure la Suisse.

Les pays mal-aimés…

Les Etats-Unis semblent perdre de leur charme avec une petite chute de deux places et un classement de 23 sur 33 mais les grands derniers sont l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud dont l’instabilité politique rebute les expatriés, l’Indonésie, le Japon et enfin le Brésil qui selon les interrogés n’offre pas une assez bonne qualité de vie. Et la France dans tout ça ? C’est une 15ème place que s’offre notre pays, jugé pas assez accueillant envers les étrangers.

> Les pays nordiques offrent les meilleures conditions de travail aux femmes

> Les 10 pays qui savent le mieux garder leurs talents 

Ils nous font confiance