Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Ces marques créées par des stars qui cartonnent !

09.04.2019

Elles sont célèbres et ne manquent certainement pas de talent. Actrices, chanteuses, mannequins, ces femmes-là ont cependant décidé de ne pas se reposer sur leur statut de star et ont choisi de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat…avec succès ! Zoom sur ces 5 stars qui ont su transformer leur marque en petit empire.

Jessica Alba et The Honest Company

Outre ses talents d’actrice et sa beauté naturelle incontestable, Jessica Alba a également su se démarquer de ses consœurs en tant qu’entrepreneure avec sa marque The Honest Company. C’est en 2011 que Jessica se lance dans l’aventure de cheffe d’entreprise en créant un business qui s’annoncera plus que fructueux : une marque bio proposant des produits pour la maison, d’hygiène pour bébé et de cosmétiques. En seulement une année, l’actrice avait déjà enregistré 10 millions de ventes. Et malgré un scandale révélant la trace de composants toxiques dans ses produits, The Honest Company affichait en 2018 un chiffre d’affaire avoisinant le milliard de dollars !

Mue par une envie de mettre plus de femmes au cœur de sa marque, Jessica a mis en place « un programme au sein de l’entreprise qui permet d’évoluer quel que soit votre niveau à votre entrée. Une sorte de mentorship destiné tout particulièrement aux femmes. » a-t-elle déclaré à CNN.

Pour en savoir plus sur The Honest Company : honest.com

Miranda Kerr et Kora Organics

Dans la même veine, Miranda Kerr a décidé en 2009 de se lancer dans la création de sa propre entreprise de cosmétiques 100% bio : Kora Organics. Cet attrait pour les produits sains et responsables, le top l’avait déjà bien avant de devenir un célèbre Ange de Victoria’s Secret puisqu’elle avait étudié pendant 18 mois la nutrition et la santé mentale à l’Academy of Natural Linving près de Cairns.  Aujourd’hui, les produits Kora Cosmetics sont vendus dans 400 magasins en Australie et partout dans le monde sur le site de la marque et chez le revendeur de luxe Net-à-Porter.

Pour en savoir plus sur Kora Organics : koraorganics.com

Kate Hudson et Fabletics

Impossible en 2019 d’être passée à côté de Fabletics la marque de vêtements de sports créée par Kate Hudson tant on la voit absolument partout. Fondée en 2013 par l’actrice ainsi qu’Adam Goldenberg et Don Ressler, Fabletics fait partie des marques « de stars » les plus fructueuses. D’après Forbes, Fabletics a augmenté ses revenus de 35% chaque année avec un chiffre d’affaire atteignant les 250 millions de dollars lors de ses trois premières années d’existence. En 2017 la marque attaque le marché du prêt-à-porter et de la chaussure en lançant une collection de robes et de sneakers.

La clé de sa réussite ? Son network de business women et ses amies comme elle le confiait à Vanity Fair  : « Avec Jessica Alba nous parlons beaucoup business parce que nos entreprises ont grossi très rapidement. Nous partageons nos expériences et nous parlons de notre courbe d’apprentissage et de comment il nous a fallu nous adapter à de nouveaux challenges. »

Pour en savoir plus sur Fabletics : fabletics.fr

Victoria Beckham

L’ex-Spice Girl a su rebondir comme personne. Après avoir quitté la chanson, Victoria Beckham s’est tournée vers son autre passion dans laquelle elle excelle : la mode. En créant sa marque éponyme en 2008, Victoria Beckham en a surpris plus d’un mais en a séduit tout autant. Elle a notamment habillé Cameron Diaz et Sarah Jessica Parker et a été récompensée en 2011 lors des British Fashion Awards. En 2014 elle est même élue femme d’affaire de l’année grâce à une entreprise d’une centaine de salariés au chiffre d’affaire de 38 millions d’euros !

Pour en savoir plus sur la marque Victoria Beckham : victoriabeckham.com

Kylie Jenner

Nous vous en parlions il y a peu, la petite sœur de Kim Kardashian, Kylie Jenner, s’est retrouvée en tête du tour dernier classement Forbes des plus jeunes milliardaires. Et cette fortune, elle la doit à sa marque de produits de maquillage Kylie Cosmetics. Si l’émission de télé-réalité « L’incroyable famille Kardashian » lui a sans aucun doute permis de rencontrer son public, c’est toute seule qu’elle a bâti un petit empire et qu’elle s’impose à tout juste 21 ans comme une maman business woman de haut vol.

Pour en savoir plus sur Kylie Cosmetics : kyliecosmetics.com

> La fulgurante réussite de Kylie Jenner, plus jeune milliardaire du monde

 

 

Ils nous font confiance