Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Inscrivez-vous vite ! IngénieurEs : quel​s parcours ​de carrière ​pour​ devenir ​leader​ et dirigeante​ ?

27.06.2016

​Paris Mines Tech au Féminin, Centrale au Féminin , Supelec au Féminin et Pascaline Le Berre, sont  heureuses de vous inviter à leur prochaine table ronde “Grands témoins” en partenariat avec Business O Féminin. 

Paris Mines Tech au Féminin, Centrale au Féminin , Supelec au Féminin et Pascaline Le Berre en partenariat avec Business O Féminin sont heureuses de vous inviter à leur prochaine table ronde “Grands témoins”.

Nos invitées, femmes remarquables et engagées, témoigneront​ de leur​ parcours et partageront leurs expériences​​.

Madame Marie Jo Zimmermann, Députée de la Moselle, Vice-présidente de la Délégation des Droits des Femmes, viendra partager avec nous l’importance de l’application de la loi qui porte son nom, les actions volontaristes à mettre en œuvre pour promouvoir l’égalité et faire rentrer les femmes dans les Comités d’administration et de Direction.

Quelle est la place, aujourd’hui, des ingénieur​E​s dans les comités d’administration et de direction : ​Agnès Bricard, nous dresse un état des lieux​ : ​type de ​profils ​et parcours​.

Comment ​développer​ son leadership, s​avoir se​ valoriser, ​viser une prise de poste à haut potentiel ? Quelques conseils de Pascaline Le Berre

Comment gérer ses aspirations de carrière ? Marie Vézy, Senior VP RH de Schneider Electric, partagera conseils et anecdotes pour vous aider à mieux vous orienter et construire un parcours adapté​.

Comment ​travailler sa posture de​ dirigeante et comprendre les codes de gouvernance​ ? Viviane de Beaufort, ​professeure à l’ESSEC ​vous ​partagera ​ sa vision​ de chercheure et​ son expérience concrète ​à partir des ​Women ESSEC Programmes.​

Elles témoigneront ​ comment, grâce à une bonne compréhension de vos talents et des codes de votre environnement, les femmes ingénieures peuvent progresser dans l’entreprise pour ​prétendre aux ​postes de direction et ​aux mandats dans les​ ​conseils ​d’administration.
Cette table ronde sera animée par Véronique Forge, journaliste​ et​ fondatrice de Business O Féminin.

Nos intervenantes :

Marie Jo Zimmermann : Députée de la Moselle, Vice-présidente de la Délégation des Droits des Femmes
Agnès Bricard : Première Femme Présidente de l’ordre des experts comptables, Présidente d’honneur de la Fédération des Femmes Administrateures
Viviane de Beaufort : Professeure Chercheure​ à l’ESSEC​, directrice du CEDE, ​Fondatrice des Women ESSEC Programmes,
Véronique Forge : journaliste ​ et​ fondatrice de Business O Féminin, présentatrice de l’émission « Femmes d’Exception » sur D8
Pascaline Le Berre : Auteure, conférencière, experte dans la valorisation de son M(P)atrimoine
Marie Vézy : Senior Vice President Human Resources Professional Services & Talent Management at Schneider Electric

Date : Mercredi 6 Juillet de 18h15 à 20h30
Lieu : ESSEC CAMPUS CNIT LA DEFENSE

Détails pratiques

Date : 6 Juillet 2016 de 18h15 à 20h30

Lieu : CAMPUS ESSEC EXEC CNIT Paris La Défense (Niveau Parvis, entrée au milieu à gauche après caisse de parkings/ascenseurs)

Enregistrement : https://www.weezevent.com/ingenieures-quels-parcours-de-carriere-pour-devenir-leader-et-dirigeante

Ils nous font confiance