Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Goldman Sachs investira 500 millions de $ pour les entrepreneuses

23.06.2018

C’est face à l’amer constat qu’il est toujours plus compliqué pour une femme entrepreneure de lever des fonds que pour un homme que la banque New Yorkaise Goldman Sachs a décidé de faire bouger les choses à sa façon.

La banque d’investissement Goldman Sachs a annoncé ce mardi vouloir investir 500 millions de dollars dans des entreprises portées ou dirigées par des femmes uniquement. Le programme, appelé « Launch With GS », permettra également à ses clients d’investir des fonds dans des entreprises en phase de développement et d’aider ces femmes à aller au bout de leurs projets. Il fait suite au programme « 10 000 Women » lancé en 2008 avec pour but d’aider les femmes entrepreneures à atteindre leurs objectifs à l’aide de cours en business et management et un accès facilité à des fonds d’investissement.

 

Pour Stephanie Cohen, directrice stratégique chez Goldman Sachs, ce programme a du sens car « Investir et aider des entreprises à grandir fait partie du travail de Goldman Sachs. Et nous espérons aider à faire la différence pour ces femmes avec de grandes idées mais qui sont souvent rejetées de l’écosystème du financement » ajoutant que seulement 2% du capital risque investi aux Etats-Unis en 2017 n’était allé à des sociétés dirigées par des femmes.

 

En parallèle, la banque s’est engagée à constituer ses équipes à 50% de femmes à partir de 2021.

Ils nous font confiance