Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Food trucks, nos bons plans de la rentrée

28.09.2018

Ils sont beaux, ils sentent bon les repas chauds, les food trucks ont toujours autant le vent en poupe. À tel point que ces restaurants itinérants passent à une nouvelle forme de street food, plus élaborée et séduisant au passage un public encore plus large, s’éloignant peu à peu des traditionnels burgers. À Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille, découvrez nos food trucks coup de cœur de la rentrée.

Aklé à Lyon

Avant d’être un food truck, Aklé est aussi et surtout probablement le meilleur traiteur libanais de Lyon. C’est d’ailleurs boostés par un succès grandissant que ses fondateurs ont décidé de lancer leur propre food truck. Au menu ? Des mezze chauds et froids, alors si vous ne jurez que par les falafels, les man’ouchés, le hoummous et le caviar d’aubergine, pas de doute vous allez traquer ce camion qui propose des prix mini entre 5 et 7€.

https://www.instagram.com/p/BhjBVoJn3Fl/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1oj2jqxhd21kl 

Pour suivre le camion d’Aklé : www.facebook.com/aklelyon

Totin à Paris

Totin est le petit nouveau de la street food qui fait parler de lui. Franklin et Jocelyn, deux musiciens ayant raccroché les guitares, ont eu la brillante idée d’aborder la street food d’un nouvel œil, plus frenchy : « On s’est rapidement rendu compte qu’il y avait une multitude de food trucks qui proposaient des spécialités étrangères, américaines, mexicaines, Thaï. Mais aucun food truck n’était centré sur la street food à la française : l’indémodable sandwich baguette et principalement le jambon beurre. Il y a certes de nombreuses enseignes de sandwicherie en fixe, mais très peu appréhendent le produit avec l’esprit food truck. » Un constat qui les a donc menés à rendre le sandwich moins désuet et plus gourmet en le faisant un peu voyager. Au menu, donc : le jambon beurre revisité à la sauce londonienne, romaine ou encore berlinoise !

Pour suivre le camion de Totin : www.facebook.com/totin.paris

What The Truck à Paris

What The Truck est le projet de Yann et Clément, né d’une envie commune de mêler cuisine et relationnel « nous voulions revenir à un contact humain et végétal, plus proche et plus humain ».  Avec à la carte des plats très variés et cuisinés en grande partie avec des produits issus de la permaculture, What The Truck s’impose en food truck de saveurs (croque-monsieur au brie de Meaux et poilée de champignons façon blanquette pour exemple) mais pas que, « avec nous tu vas te marrer, échanger et tu ne seras pas servi comme un simple passant ! ».

https://www.instagram.com/p/BjZWzktFnIH/?utm_source=ig_web_copy_link

Pour suivre le camion de What The Truck : www.facebook.com/whatthetruckparis

Seasons à Bordeaux

Seasons est né de l’envie de Margot et Tristan, fraîchement installés à Bordeaux après deux années passées en Australie, de créer un food truck à leur image, décontracté, amical et privilégiant la naturalité. « Seasons » pour le respect des saisons et une carte façon brunch avec une sélection de produits quali et locaux. Au menu, des salades, des soupes, des wraps, du granola maison, mais surtout leur produit phare : l’english muffin !

https://www.instagram.com/p/BnihtGonl93/?utm_source=ig_web_copy_link

Pour suivre le camion de Season : www.facebook.com/SeasonsFoodTruck

L’emporte pâtes à Marseille

L’emporte pâte est le food truck de Daniel, « raviologue » marseillais spécialisé vous l’aurez compris dans les raviolis. Tout est préparé sur place, à la main dans un moule traditionnel et à partir de produits frais, locaux et de saison. Alors si l’envie vous prend à l’estomac de tester des raviolis à la daube provençale ou à la bouillabaisse, c’est L’emporte pâtes qu’il vous faudra suivre de près.

https://www.instagram.com/p/9q60Ndu_8J/?utm_source=ig_web_copy_link

Pour suivre le camion de L’emporte pâtes : www.facebook.com

Ils nous font confiance