Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

10 femmes internationales qui nous inspirent sur Twitter

26.01.2015
10 femmes inspirantes sur Twitter

Votre fil Twitter peut être une véritable source d’inspiration et de détente – à condition de suivre les bonnes personnes. Voici 10 femmes à suivre absolument.

Si vous êtes une habituée de Twitter, vous connaissez certainement @ariannahuff, @sherylsandberg et @oprah, mais peut-être avez-vous du mal à trouver d’autres “célébri-twitteuses” du même niveau.

Pour vous aider à y voir plus clair dans les méandres de la Twittosphère et à dénicher de vraies sources de sagesse en 140 caractères, nous avons dressé pour vous une liste de 10 comptes de femmes capables de vous inspirer, de vous informer et de vous faire rire au quotidien.

Anita Campbell, @smallbiztrends               

anitarBio-express : Experte en petites entreprises, conférencière, analyste et  éditrice, Anita Campbell a travaillé dans la banque, l’informatique, les ressources humaines, le marketing et le e-commerce. Elle est également la fondatrice, directrice et éditrice de Small Business Trends, une appli Web très populaire auprès des entrepreneurs. Anita apparaît dans nombre de “Top” listes, dont celle des 25 Femmes les Plus Influentes sur Twitter en matière d’Entrepreneuriat établie par le magazine Forbes.

Pourquoi il faut la suivre : Pour ses conseils pleins de sagesse sur comment bien conduire votre business.

Son style de tweet : “Vous pouvez suivre le mouvement, réagir aux circonstances créées par les autres. Ou choisir de créer vous-même ce que vous souhaitez vivre.” 

Kelly Oxford, @kellyoxford

Kelly-Oxford-RBio-express : Cette Canadienne mère au foyer avec trois enfants est active sur Twitter depuis 2009. Bien qu’elle n’ait jamais fait d’études dans le cinéma, elle est devenue une scénariste reconnue à Los Angeles, avec un style cru et drôle bien à elle. Ses tweets croustillants lui ont permis de rassembler une foule de followers dévoués et son dernier livre, Everything is Perfect When You’re a Liar (Tout est parfait quand on ment) est un bestseller.

Pourquoi il faut la suivre : Pour ses tweets hilarants dont vous ne pourrez plus vous passer.

Son style de tweet : “Tweeter ‘Unfollow’, c’est comme t’incruster à une fête où t’es pas invité puis annoncer que tu pars alors que personne n’avait remarqué t’étais là.”

Eve Mayer, @LinkedInQueen

LinkedinQueenR-150x150Bio-express : Considérée par le magazine Forbes comme la 5ème femme la plus influente sur les réseaux sociaux, Eve Mayer est directrice de Social Media Delivered, une boîte de conseil reconnue à l’international. Cette experte en image de marque digitale est également l’auteur du livre à succès The Social Media Business Equation (L’équation du business des réseaux sociaux) et vient de publier Get It Girl Guide to Online Dating and Sextiquette (Le petit guide des rencontres en ligne).

Pourquoi il faut la suivre : Ses tweets inspirés sont autant de conseils précieux pour apprendre à faire parler de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Son style de tweet : “Désormais, une marque ne se définit plus elle-même, mais en fonction de ce que ses clients disent d’elle.”

Sloane Davidson, @sloane

sloaneRBio-express : Enfant, Sloane Davidson a réussi à convaincre toute son école de mettre en place un système de recyclage, bien avant que l’écologie ne devienne tendance. Devenue adulte, elle a voyagé dans une quinzaine de pays et s’est engagée comme bénévole pour de nombreuses causes, ce qui l’a poussée à créer le blog The Causemopolitan, où elle parle de style de vie, de leadership et de fundraising au service de bonnes causes.

Pourquoi il faut la suivre : Pour ses tweets percutants sur l’art de rendre ce que l’on a reçu, sur le monde digital, sur les voyages et sur la vie à New York.

Son style de tweet : Ne vous attendez pas à trouver le temps de faire ce que vous aimez – ce temps, à vous de le créer.”

Gretchen Rubin, @gretchenrubin

gretchenBio-express : Rédactrice en chef du magazine juridique Yale Law Journal et auteur de nombreuses biographies à succès, Gretchen Rubin est surtout connue pour son livre Opération Bonheur (The Happiness Project). Sur son blog du même nom, elle raconte comment réenchanter notre quotidien, et ses conseils ont déjà changé la vie de milliers de personnes partout dans le monde.

Pourquoi il faut la suivre : Pour ses tweets qui font réfléchir et qui apportent une bonne dose quotidienne d’optimisme.

Son style de tweet : “Secret de l’âge adulte : ce que nous prenons pour temporaire finit souvent par devenir permanent – et inversement.”

Ranjana Kumari, @ranjanakumari

RanjajaRBio-express : Ranjana Kumari est une activiste célèbre considérée comme l’une des principales défenseuses de la cause des femmes en Inde, où elle est directrice du Centre pour la Recherche Sociale et membre de la Commission Nationale pour l’Emancipation des Femmes. Elle est également engagée dans de nombreuses initiatives de solidarité et auteur de neuf livres sur la place des femmes en Inde.

Pourquoi il faut la suivre : Pour connaître les dernières actus sur le statut des femmes en Inde et pour apprendre de ses tweets impactants.

Son style de tweet : “Trouvons des stratégies pour qu’il y ait plus de femmes en politique. Pour qu’elles y aient une place de leaders, et pas juste une place symbolique et décorative.”

Laura Fitton, @Pistachio

PistachioBio-express : Laura Fitton avait détecté le potentiel  de Twitter en marketing dès les débuts de cette plateforme de microblogging aujourd’hui incontournable. En 2008, elle a lancé Pistachio Consulting, la première agence de conseil en stratégie Twitter pour les entreprises. La même année, elle a réussi à lever 25 000 dollars pour Charity:Water, la toute première campagne de don par tweet. Elle a récemment co-écrit Twitter pour les Nuls

Pourquoi il faut la suivre : Pour ses conseils pour apprendre à tirer le meilleur de Twitter, et pour ses remarques pleines d’esprit.

Son style de tweet : “Ce que vos clients veulent entendre : 1 “vous n’êtes pas seul” 2 “oui, c’est normal” 3 “je suis là, je peux vous aider” 4 “vous êtes unique” #SMMW

Kelly McGonigal, @kellymcgonigal

KellyPsychoBio-express :  Adepte du TED Talk, prof de yoga et professeur de psychologie à l’université de Stanford, Kelly Mc Gonigal travaille sur le lien entre corps et esprit. Son livre The Willpower Instinct (L’instinct de la volonté) est un bestseller et le magazine Forbes l’a récemment encensée en la qualifiant de “leader mue par la compassion et le pragmatisme”.

Pourquoi il faut la suivre : Parce que ses tweets sont des instantanées passionnantes sur sa vie de scientifique végétalienne férue de yoga et amoureuse des animaux.

Son style de tweet : “Faites des choses qui vous rapprochent vos objectifs de vie dès les premières minutes de la journée –  vous irez loin.”

Uche Pedro, @bellanaija

bellaNaijaBio-express : Uche Pedro est la fondatrice de BellaNaija.com, l’un des premiers portails de lifestyle et de divertissement en Afrique. Cette Nigériane pionnière sur les blogs et les réseaux sociaux est aussi très engagée dans des projets caritatifs pour l’éducation et l’entrepreneuriat.

Pourquoi il faut la suivre : Pour tout savoir des dernières tendances de société et évènements dans toute l’Afrique.

Son style de tweet : Si vous n’osez pas l’inhabituel, vous devrez vous contenter de l’ordinaire – Jim Rohn #BNQuoteoftheDay

 

Ann Tran, @AnnTran_

annR-150x150Bio-express : Cette experte en réseaux sociaux et chroniqueuse de voyages est très influente sur Twitter. Ann Tran s’est construit un réseau de followers fidèles avec qui elle a su tisser une relation authentique, ce qui lui a valu de figurer dans la liste des 16 Personnes qui Inspirent le Monde sur Twitter établie par le Huffington Post.

Pourquoi il faut la suivre : Pour ses conseils d’experte sur l’utilisation des réseaux sociaux, et pour ses bons plans voyages et loisirs.

Son style de tweet : “Soyez vous-même. C’est moins facile que de suivre les tendances, mais beaucoup plus gratifiant.”

@MarcelaKunova

Ils nous font confiance