Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Comment redonner du sens à sa vie professionnelle ?

03.11.2017

Angella Jaber est thérapeute, conférencière et formatrice. Après un parcours juridique, elle a tout quitté il y a 4 ans pour s’installer à Bali et créer PranaCanal, une plateforme en ligne de développement personnel, spirituel et professionnel. Sa particularité est de prendre en considération la dimension spirituelle, qu’elle appelle la reliance à l’âme, afin d’amener les personnes qui viennent à elle à sortir de la quête de sens et à bâtir des projets épanouissants sur le long terme, conformes à leurs besoins spécifiques. Interview.

Vous aidez les gens à révéler leur potentiel, comment faites vous ?

Mon approche part des besoins spécifiques de chaque personne. La plupart des gens ne se demandent jamais si leurs choix respectent leurs valeurs, leurs réels désirs et la vision qu’ils se font d’une vie épanouissante. Je les amène donc à un travail introspectif profond, avec comme trame de fond la connexion à leur dimension spirituelle, plus instinctive, pour qu’ils puissent répondre de manière claire aux questions « qui suis-je ? », « quels sont mes réels besoins ? » et « vers quoi m’orienter concrètement pour m’épanouir ? ».

Qui sont les personnes qui viennent vous voir? 

Principalement des femmes entre 35 et 50 ans, presque toutes en transitions de vie et en recherche d’équilibre. Elles veulent rompre avec leurs anciens schémas et apprendre à se connaître et à s’aimer, pour savoir pour quoi elles sont vraiment faites, comment passer leur vie professionnelle au niveau supérieur, comment gérer leurs émotions et s’épanouir dans leur vie de femme. Elles ne veulent plus choisir, ni se sacrifier.

Cette démarche amène t-elle les gens à changer de vie après ce travail? 

Oui, parce que les gens recherchent à l’extérieur des réponses qu’ils ont en eux. Donc quand ils se reconnectent à leurs ressources intérieures, c’est une autonomie retrouvée. Le changement est propre à chacun, ce peut être un changement ou une évolution d’activité, une sérénité émotionnelle retrouvée, l’arrêt d’une relation sentimentale non épanouissante, une réorganisation du quotidien ou même une expatriation pour certains.

Vous voyez de nombreuses personnes depuis de nombreuses années, y a t-il un point commun entre toutes? 

Toutes veulent se libérer d’une vie qui ne leur ressemble pas. Elles souhaitent répondre au « pourquoi » de leur existence, trouver leur place, parvenir à se délester d’une frustration, d’un vide présent même quand en apparence tout leur réussit. Hommes comme femmes se sentent souvent écartelés entre ce qu’ils veulent, et ce que les autres attendent d’eux. Ils veulent sortir d’un schéma sacrificiel.

Redonner du sens à sa vie c’est le souhait de nombreuses femmes notamment, quelles sont les règles simples à adopter dès maintenant ? 

Tout d’abord, se demander ce que l’on ferait si tout était possible. A quoi est-ce qu’on aimerait passer ses journées, organiser son temps, dans quel environnement… Cela permet de mettre en lumière les discordances avec ce qui est vécu quotidiennement. Et ensuite se demander quelles actions concrètes et simples peuvent être mises en place dès maintenant pour atteindre cet idéal. Ce peut être de se renseigner sur un autre métier, envisager un déménagement, faire garder ses enfants à certains moments pour se dégager du temps. La première action est un premier pas, un premier souffle.

Ils nous font confiance