Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Ces 8 phrases qu’on ne supporte plus d’entendre dans l’open space

07.07.2018

Travailler en open space est une expérience à part entière. Le bruit, les sollicitations, les personnalités aussi variées qu’agaçantes ont peu à peu transformé le lieu de travail des français en petit village pas toujours des plus charmants. Parce que nous compatissons absolument, nous avons recensé ces phrases que plus personne ne supporte d’entendre dans l’open space, en espérant qu’elles soient lues par le plus grand nombre…

« 17h ? Ben alors, t’as posé ton aprem ? »

J’aurais adoré rire à cette blague mais je suis bien trop pressée de profiter de cette si longue demi-journée qui s’offre à moi.

« Allez, un peu de musique ! »

Pour écouter la reprise de « Ne me quitte pas » par Patrick Sébastien ou celle de « Bella Ciao » par Jean Roch alors que j’ai un rapport de 12 pages à rendre dans 10 minutes ? Mais attends, oui !

(De ces deux reprises ayant tout l’air être nées des enfers, l’une existe vraiment)

« L’odeur ne te dérange pas trop ? »

Alors si. Justement. Car ne nous leurrons pas, si la question est posée, c’est qu’il y a peu de chance qu’il s’agisse de la fragrance légère et délicate d’un bouquet de rose mais plutôt du saumon aux œufs durs que Patrick a eu la bonne idée de venir manger à son bureau parce que trop « busy » pour aller s’isoler à l’autre bout de la planète.

« Ah, pardon, c’était ta chaise ? »

Peut-on arrêter 5 minutes de se mentir et avoir une conversation entre adultes dont l’un est un voleur de chaise et l’autre sa victime ?

« Devine quel couple s’est remis ensemble ? »

Si on parle de Brad Pitt et Jennifer Aniston vous avez toute mon attention, si, en revanche, c’est de Gégé et Steph dont on parle, oubliez que j’ai un jour existé.

« Il fait chaud non, et si on mettait la clim ? »

Mais oui, car qui n’a jamais rêvé de découvrir les charmes de la Sibérie depuis sa chaise de bureau, franchement ?

« Qui peut appeler ASAP l’équipe IT, quand je refresh le Back Office affiche un bug »

Le français en entreprise, c’est so 2017.

« Tu peux enlever la photo de ton chien posée sur ton bureau ? On cherche à conserver des espaces épurés. »

Ahhh l’open space, cette deuxième maison si accueillante, cocooning et tellement « hygge » dans l’esprit qu’il faudrait être fou pour vouloir en partir.

Ils nous font confiance