Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Busy momy : nos 3 startups coup de cœur pour maman pressée

Habiller ses enfants en un clic, recevoir ses amis en mettant les pieds sous la table, poser toutes les questions que l’on souhaite sur son jeune nourrisson… voici trois startups qui facilitent la vie des mamans pressées.

Little Cigogne : un vestiaire branché pour les kids en un clic

Si pour vous, arpenter les boutiques bondées un samedi d’hiver ressemble à s’y méprendre à l’enfer, vous allez adorer Little Cigogne. Ce site vous propose une sélection personnalisée de vêtements que vous recevez directement à la maison. Vous renseignez au préalable vos goûts (aimez-vous les motifs avec des animaux, les personnages, les strass, quelles couleurs appréciez-vous ou détestez-vous etc), puis indiquez vos besoins précis. Vous pouvez également télécharger une photo de votre chérubin afin d’aider la styliste à choisir des vêtements qui lui scieront à ravir. Little Cigogne fonctionne sur la base d’un abonnement gratuit, et la livraison et les retours sont offerts. Le + ? Certains vêtements issus de collections passées sont à un tarif attractif, auquel vous ajoutez jusqu’à 25% de réduction si vous gardez tout.

L’avis de la rédac : « J’ai reçu une malle de trois tenues pour mon fils de 18 mois, et la sélection était pile dans le mille. J’ai notamment apprécié de découvrir des marques de créateurs que je ne connaissais pas, et qui proposent des tarifs attractifs. Le seul problème : difficile de ne pas tout conserver ! »

https://www.littlecigogne.com

La belle assiette : recevoir chez soi sans prise de tête

Parce que la vie avec des enfants est déjà bien trop fatigante pour s’imposer en plus le marathon course/ménage/préparation du dîner, pourquoi ne pas mettre les pieds sous la table tout en recevant vos amis ? C’est l’expérience que vous propose La belle assiette. La startup démocratise le chef à domicile en vous mettant en lien avec différents cuisiniers qui exercent autour de vous. Sur le site, vous pouvez choisir votre formule de menu, puis vous échangez avec le chef en amont en fonction de vos préférences. Comme dans un restaurant gastronomique, vous enchaînez les petites bouchées en apéritif avec une entrée, un plat puis un dessert. Sachez que le chef s’occupe de tout : il emmène sa vaisselle et nettoie tout après son passage. Côté tarifs, les prix débutent à 35€ par convive et grimpent jusqu’à 100€ si vous désirez frôler les étoiles.

L’avis de la rédac : « Au départ, il est assez déroutant de voir un étranger cuisiner dans notre propre maison. Puis on y prend très vite goût. D’abord, parce que les plats sont exécutés par de vrais professionnels (des dîners de validation sont organisés avec chaque chef afin d’assurer la qualité des menus). Ensuite, parce qu’il est très plaisant de pouvoir profiter d’un service « comme au restaurant » tout en restant dans un cadre intime et chaleureux. Puisque l’on ne s’occupe de rien, on peut entièrement se consacrer à ses invités. Enfin, parce que c’est quand même le pied d’aller se coucher sans même avoir à lancer la machine à laver. Le réveil en fanfare des kids le lendemain matin n’en sera que moins douloureux ! Bref, une chouette expérience à s’offrir et à offrir ».

https://labelleassiette.fr

 Kiddizy : des réponses d’experts à toutes vos questions

Lorsque l’on est enceinte pour la première fois, puis que l’on rentre seule de la maternité, le moins que l’on puisse dire est que les questions affluent. Est-ce normal de ressentir des contractions à 25 SA ? Puis-je me déplacer en voiture lors du dernier mois ? Est-ce que mon bébé prend bien la tétée ? Dois-je l’emmener aux urgences car il a un peu de fièvre ?  Que faire pour soulager ses coliques ? Quand va-t-il faire ses nuits ? Est-ce que les colliers d’ambre fonctionnent pour calmer les douleurs dentaires, ou sont-ils dangereux ?  Parce qu’il n’est pas possible d’appeler sa sage-femme ou son pédiatre tous les jours, Kiddizy vous propose de poser gratuitement vos questions à un réseau d’experts proches de chez vous : ostéopathe, conseillère en lactation, soprologue, puéricultrice… Ces experts du para-médical et du bien-être vous répondent en moins de 24H. Le site vous propose également de vous aiguiller vers des professionnels proches de chez vous en fonction de vos besoins.

L’avis de la rédac : « Cette startup a été créée par une maman consciente de la fragilité des mères à la naissance de leur enfant. En France, 9 femmes sur 10 éprouvent des difficultés après leur accouchement, et une sur quatre ne sait pas vers qui se tourner avec à la clef le risque d’épuisement maternel. Kiddizy permet donc dans un premier temps de se rassurer en discutant avec des professionnels, en visualisant des vidéos d’expert, ou encore en lisant les questions posées par d’autres mamans qui témoignent bien du fait que toutes les mères sont dans la même galère. Le fait d’entrer en contact avec les experts en amont à travers les questions permet aussi de voir si l’on se sent à l’aise avec leur vision ».

https://kiddizy.com/

@Paojdo

Ils nous font confiance