Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Business O Féminin Awards 2019: les lauréates

22.05.2019

Elles viennent de tous les secteurs d’activités et prouvent que l’entrepreneuriat féminin est en plein boom, Business O Féminin est heureux de vous présenter les gagnantes de la troisième édition des Business O Féminin awards.

Vivatech a accueilli cette année beaucoup d’initiatives portées par des femmes et comme depuis trois ans Business O Féminin, partenaire media de Viva était au rendez-vous pour célébrer les femmes dans la tech et plus largement les entrepreneures. Cette troisième édition des Business O Féminin awards fût un très grand succès avec des candidatures de start-ups qui ne laissent pas de doute sur la capacité des femmes à innover et conquérir la tech, la mixité est déjà là, sachons la voir et surtout l’encourager en la finançant. Bravo à toutes et merci à notre partenaire principal BNP PARIBAS.

Parmi les 24 finalistes de cette 3ème édition des Business O Féminin Award, Le jury a délibéré pour sélectionner les gagnantes dans les 3 catégories MAKERS, IMPACT et YOUNG et attribuer un PRIX Association ainsi qu’un Coup de cœur. Les prix ont été remis par Clara Gaymard, cofondatrice de Raise et marraine des Business O Féminin Award 2019, en présence des membres du jury, sur l’espace BNP Paribas à Vivatech.

7 startups ont été récompensées.

Dans la catégorie MAKERS :

Euveka Solution robotique pour le monde de la mode pour améliorer l’efficacité et la personnalisation de masse

un Coup de cœur a été décerné à Louie Media, une société de création de Podcasts originale Pure Player.

Dans la catégorie IMPACT, deux startups ont gagné :

Bouge ta boite, est un réseau business de recommandations destiné aux entrepreneures, professions libérales et conjointes collaboratrices, de 0 à 20 salariés. Être Bougeuse d’un cercle Bouge ta Boite, c’est être la seule dans son domaine d’activité dans un Cercle, disposer d’un comité stratégique, d’un réseau de prescripteurs et d’une force de vente, pour gagner en leadership et accroître son chiffre d’affaires.

Sabi Agri, qui a conçu le tracteur électrique.

Dans la catégorie YOUNG, Cakenpot, crée par Alicia Zuchetto propose des pâtisseries biologiques en bocaux consignés.

Hors catégorie, deux associations ont été récompensées :

Chemins d’avenirs, une association à dimension nationale qui agit en faveur des jeunes de la France périphérique (recrutement de jeunes motivés qui sont accompagnés par des mentors et des parrains et marraines qui les aident à développer leur potentiel et trouver leur voie).

E-MMA, une association qui promeut la diversité dans la tech en France et à l’international grâce à des workshops, tech Talks, Hackatons, mentoring).

 

 

Ils nous font confiance