Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Bonnes résolutions 2019 : un coup de pouce de votre entreprise ?

16.01.2019

Chaque année c’est la même histoire, on se réveille le 1er janvier avec de bonnes résolutions plein la tête et une motivation à toute épreuve (sauf celle du mois de février). Ce manque de constance, tout le monde le connait, et c’est d’ailleurs pourquoi les Français attendent un coup de boost salvateur…de leur entreprise.

Le bonheur avant toute chose

Étonnant sondage que celui de l’agence d’intérim online Qapa.fr, qui a mis en lumière le désir des Français de voir se créer dans leur entreprise une structure d’accompagnement pour les aider à venir à bout de leurs objectifs. Des objectifs qui ont d’ailleurs évolué depuis ces dernières années. Arrêter de fumer, se mettre au sport… des classiques qui semblent avoir disparu du programme des Français qui visent plus globalement le bonheur ! En effet, 52% des femmes et 49% des hommes ont mentionné le désir d’être moins stressés et d’être plus heureux. Vient ensuite la réduction des écrans (22% pour les femmes et 28% pour les hommes) et en troisième position pour 24% des femmes et 17% des hommes, le fait de gagner plus d’argent.

L’entreprise comme soutien

Et pour parvenir à réaliser leurs résolutions, 68% des interrogés pensent que la mise en place d’un programme d’accompagnement de la part de leur entreprise serait une très bonne solution, et 58% d’entre eux seraient même disposés à participer à la création et l’organisation d’une telle structure. Preuve que les salariés voient d’un bon oeil la prise en compte de leur bien-être au sein de l’entreprise et même au delà.  Dans le cadre professionnel justement, ce à quoi aspirent le plus les Français vient faire écho à ce désir premier de bien-être : en effet, ils sont 45% à vouloir moins de responsabilités dans leur travail mais aussi un salaire plus élevé… Une équation somme toute délicate !

2019, une année qui ne fait pas rêver

Au milieu de ces bonnes résolutions trône cependant le pessimisme. À la question « Comment voyez-vous l’année 2019 ?», les répondants n’affichent franchement pas un enthousiasme débordant. 37% avouent ne pas être très optimistes et pensent qu’elle sera pire que 2018. 33% espèrent que 2019 sera mieux et 31% pensent tout simplement que les deux années seront identiques.

Il ne nous reste plus qu’à ajouter à la liste des résolutions un soupçon d’optimisme, pas vrai ?

>Le boom de la happy tech

> Travail : 12 bonnes résolutions

> Les 15 métiers qui rendent les Français heureux

Ils nous font confiance