Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Audacieuses 2015, elles marqueront 2016

04.02.2016

Alors qu’une nouvelle année débute, nous revenons sur cinq femmes qui ont décidé de commencer hier, pour être les figures audacieuses de demain. Elles ont marqué 2015, et ces entrepreneures à l’agenda surchargé comptent bien laisser leur empreinte sur le calendrier de l’année 2016. Suivons ces femmes d’exception, direction phare de l’ambition !

Alors qu’une nouvelle année débute, nous revenons sur cinq femmes qui ont décidé de commencer hier, pour être les figures audacieuses de demain. Elles ont marqué l’année 2015, et ces entrepreneures à l’agenda surchargé comptent bien laisser leur empreinte sur le calendrier de l’année 2016. Suivons ces femmes d’exception, direction phare de l’ambition !

CLAIRE CONSIGNY

Claire Consigny France, l’instinct de création

Plus que de la volonté, pour créer son entreprise il faut être habitée Claire Consigny

Claire Consigny, styliste-modéliste, a créé un concept de marque qui signe son originalité : la mode étant éphémère, elle a opté pour l’amovible en fabriquant des cols et des manchettes interchangeables selon les humeurs. Claire veut que la femme choisisse sa mode ; pas étonnant donc, de lire le slogan “Devenez actrice de votre style”. A travers ses créations, le vêtement s’adapte à l’emploi du temps de la femme. L’esprit endrogine et minimaliste de chaque pièce fait aussi toute l’unicité de Claire Consigny France, qui impose son empreinte noir-blanc, feminin-masculin, opposé-contraste… Subtile rencontre des différences qui s’unissent pour ne former qu’un au sein de sa marque.

L’idée est née à New York, un soir d’inspiration, Claire a fermé les yeux et a vu dans sa tête une collection défiler. Aujourd’hui la collection “Instinct” existe, et vient de défiler à la Fashion Week Brooklyn 2015 ! Pour cette nouvelle année, Claire exposera au sein du Showroom de l’entrepreneure Hapsatou Sy, avant de conquérir New York, ville dont elle est tombée amoureuse.

SONY DSC

Hélène Khem, l’audace dans l’assiette

” Goût et beauté, en un regard et une bouchée “

Papilles éveillées, yeux émerveillés ? C’est tout le pari de la designeuse Hélène Khem qui vous promet goût et beauté en un regard et une bouchée. Le design culinaire est sa spécialité et ce nouveau concept transforme les produits du quotidien en véritables créations artistiques. Des doigts de fée, une imagination sans faille, cette femme regroupe en un coup de baguette mille et une idées audacieuses en une même assiette.

Lorsque Hélène Khem décide de mêler l’art d’entreprendre à celui de la cuisine, le mélange est fructueux : sculpture de légumes, animations, art maraîcher venu de Thaïlande … Hélène enjolive des cocktails, et associe sa passion à l’organisation d’événements divers et variés. Depuis peu, elle propose des cours d’art culinaire et compte bien continuer de développer ce concept innovant.

Aurélie Dethan

Aurélie Dethan, Woman in the city

” Loin de chez soi, la rencontre à deux pas”

Aurélie Dethan fait la part belle à la rencontre et au partage d’expérience à travers son application «Women in the City». En voyageant seule dans le cadre de son travail, un moment d’ennui a été synonyme de déclic pour Aurélie : pas question de de se sentir seule lors de voyages d’affaires et inutile de se renfermer à l’occasion de déplacements stressants ! Un constat qui a donné naissance à une application de géolocalisation pour les femmes voyageant seules pour le travail.

Son projet de rencontre atypique vient d’être récompensé du prix « Numérique » à l’occasion du concours de l’entrepreneuriat féminin organisé par “Grandes Ecoles au Féminin”. Une idée innovante, qui promet des rencontres surprenantes, pour une année business animée !

ADELINE FRADET

Adeline Fradet innove en grand pour les petits

” Les yeux grands ouverts sur le nouvel univers”

Elle vient de faire des heureux, et pour cause les enfants ont trouvé au pied du sapin … une bibliothèque de livres numériques animés ! Avec son concepteur d’histoires innovant, la cofondatrice de Whisperies a vu les choses en grand en choisissant d’initier les petits à l’univers 2.0.

Une idée qui, en plus d’avoir ravi les enfants, a été couronnée de succès : Adeline Fadet a reçu le Prix de la Femme Entrepreneure Numérique lors du Salon des micro-entreprises 2015. Bouygues Telecom a choisi de lui decerner ce prix à l’occasion de la Journée Nationale des femmes Entrepreneures, pour saluer ce concept de service innovant et créatif, et surtout, ré-créatif !

 

Virginie Simon

Virginie Simon, l’entrepreneuse-héroine

” Actrice de sa vie, hérorine d’une BD qui tord le cou aux idées reçues”

Virginie Simon a créé “My Science Work avant d’ouvrir une filiale à San Francisco. Son ambition de création de réseau social entre chercheurs européens, véritable plateforme d’open source pour la recherche, est partie d’une envie de renouveau… Un déclic qui l’a incitée à plonger dans le grand bain de l’entrepreneuriat, alors qu’elle était encore étudiante en nanotechnologie. Virginie intègre alors une start-up spécialisée dans la recherche contre le cancer : un tournant majeur qui marque le début d’une aventure entrepreunariale dans la recherche et qui la conduit jusqu’à la Silicon Valley.

Actrice de sa vie, Virginie est aussi devenue en 2015 le personnage principal d’une Bande Dessinée dédiée à l’entrepreneuriat féminin, qui retrace son parcours audacieux : celui d’une d’une femme qui rêve de rendre accessible aux scientifiques les publications sur les recherches. Une idée de BD de l’incubateur Paris Pionnières, qui porte les couleurs des projets de femmes entrepreneuses. Virginie Simon salue cette idée, fière d’être la première héroine d’une série qui dessinera les secrets de l’entreprise au féminin.

 

 

Ils nous font confiance