Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

Asie : la fortune des entrepreneurEs plus élevée que celle des hommes

Asie : la fortune des entrepreneurEs plus élevée que celle des hommes

L’Asie, véritable eldorado pour les femmes entrepreneurs ? Une étude publiée par la HSBC affiche des chiffres très favorables aux femmes.

40% de femmes entrepreneurs en Asie

Si l’Asie est un terreau fertile pour l’entrepreneuriat de manière générale, le continent s’avère également très favorable aux femmes. En effet, près de 40% des entrepreneurs sont de sexe féminin, d’après une étude de la HSBC menée auprès de 2800 entrepreneurs dont la fortune est supérieure à 1 million USD. A Hong-Kong, on trouve presque autant de femmes que d’hommes à la tête des entreprises (48% contre 52% ). Les taux sont moins élevés dans le reste de la Chine (37%), et à Singapour (36%). Il est intéressant de mettre ces chiffres en perspective avec les pays européens et notamment l’Allemagne qui ne compte que 21% d’entrepreneures, le Royaume-Uni (27%), et la France qui pratique une politique assez volontariste et compte environ 31% de femmes entrepreneurs.

51% des entrepreneurs qui pèsent plus de 15 millions USD sont des femmes

Il ne suffit pas que les femmes représentent une proportion importante du nombre d’entrepreneurs pour lancer des « hourras ». Le plus important dans cette enquête est que les femmes démontrent aussi une grande efficacité dans la gestion de leur entreprise. Ainsi, plus de la moitié (51%) des entrepreneurs qui pèsent plus de 15 millions USD sont des femmes, contre 33% en Occident. Sur le continent, la fortune moyenne d’une entrepreneure s’élève à 4,6 millions USD contre 4 millions USD pour un homme. A Singapour, les femmes gagnent même davantage que les entrepreneurs occidentaux, soit 6.4 millions USD contre 4.8 millions USD.

@Paojdo

Ils nous font confiance