Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

All around the world : nos adresses shopping “must” dans le monde

05.02.2014

Business O Féminin se transforme en globe-trotteur que l’on n’arrête décidément plus, en vous faisant découvrir en un tour de clic 10 spots mode immanquables aux quatre coins de la planète !

PARIS : MERCIPARIS : chez MERCI
www.merci-merci.com/fr/
111 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris, France
Tél : +33.(0)1.42.77.00.33

 Un loft, de grandes baies vitrées, une bibliothèque et un salon de thé qui ne passent pas inaperçus : bienvenue chez MERCI ! Selon une démarche altruiste et humaine, les bénéfices réalisés sur les ventes sont reversés à une association pour le développement et l’éducation des enfants à Madagascar. En somme, un véritable concept store solidaire et éco-bio de surcroît, avec une sélection de vêtements et d’objets de décoration que tout le monde s’arrache : Swildens, Isabel Marant Etoile et Jérôme Dreyfuss, entre autres, se sont laissé convaincre en proposant notamment des séries limitées vendues exclusivement chez Merci.

Courez découvrir ce lieu de vie et d’échange, où vous pourrez prendre le temps de mixer art de vivre et mode en une seule virée shopping. Vous pourrez aussi vous attabler pour déjeuner côté cantine ou siroter un smoothie accompagné de son dessert maison à l’heure de la pause-café… Une boutique « cocon » à ne pas manquer !

 

LONDRES : London Dover Street MarketLONDRES : DOVER STREET MARKET
www.doverstreetmarket.com
17-18 Dover Street, Mayfair, London W1S 4LT, Royaume-Uni
Tél : +44.(0)20.7518.0680

 Dover Street Market ou l’art de la mode à la japonaise et à l’anglaise ! A l’initiative de Rei Kawakubo, fondatrice du désormais incontournable label Comme des Garçons, le vestiaire proposé dans ce haut lieu de la mode se veut essentiellement androgyne : la frontière entre dressing pour homme et pour femme est quasi inexistante afin de se focaliser sur la simplicité, la beauté et la mixité des pièces proposées. Les pardessus en drap de laine se portent oversize, et les pantalons en tweed assez larges. Découpé en six étages, ce bâtiment aux murs de brique et aux poutres apparentes abrite des créateurs de renom qui imprègnent leur espace d’exposition d’une dynamique d’évolution constante ! La mode va vite, très vite même, et c’est avec plaisir que vous prendrez le temps de passer une tête dans la boutique pour y découvrir les nouveautés…

 

NEW YORK : OPENING CEREMONY NEW YORK : OPENING CEREMONY
www.openingceremony.us/
35 Howard Street
New York, New York 10013, USA
Tél : +1 212-219-2688

Plus besoin de présenter Macy’s, Bergdorf ou encore Bloomingdale’s qui sont aujourd’hui des géants, si ce n’est des mastodontes, de l’industrie de la mode américaine. Mais pour celles qui ne sont pas encore tombées sous son charme, il est encore temps de vous faire découvrir Opening Ceremony, le « Colette » à la new-yorkaise. Lancé sous l’impulsion des deux actuels directeurs artistiques de la maison Kenzo, le magasin ne cesse de grandir et de développer son offre de produits et sa sélection de pièces. Tour à tour concept store, plateforme créative et berceau du collectif qui porte le même nom, l’adresse est aujourd’hui le centre névralgique des nouvelles tendances new-yorkaises. Une virée dans cette institution située entre Chinatown et Soho est comme un voyage d’initiation et de découverte tant les marques proposées sont variées et les collaborations entre labels multiples. Avec la marque éponyme vendue sur place et toutes les enseignes américaines telles que DKNY ou Alexander Wang, vous pourrez vous constituer une armoire made in USA en parallèle des autres designers présentés.

 

 

just one eye los angelesLOS ANGELES : JUST ONE EYE
www.justoneeye.com
7000 Romaine Street,
Los Angeles, CA 90038, USA
Tél : +1-888-563-6858

Un combiné d’art, de mode et de design en un seul lieu : telle est la proposition faite par Just One Eye, plateforme d’un nouveau genre où les collaborations s’enchaînent et ne se comptent plus ! Style et créativité sont ici indissociables avec des jeunes talents et des marques minutieusement choisis, si ce n’est triés sur le volet : Paco Rabanne ou Valentino côtoient des maisons lancées par des duos aujourd’hui incontournables tels que The Row ou encore Proenza Schouler. Cet art de vivre comme le conçoit Paola Russo, la cofondatrice, se décline également sur l’e-shop du concept store. Sur place, vous n’oublierez pas de longer le grand couloir jusqu’à vous faufiler au fond de l’atelier, qui propose les bijoux de la marque Hoorsenbuhs, fièrement arborés par le tout-Hollywood depuis maintenant quelques années.

 TOKYO : TOUR 109

TOKYO : TOUR 109
www.shibuya109.jp
29-1, Dogenzaka 2-chome, Shibuya-ku, Tokyo, Japon
Tél : +03-3477-5111

 Vous dominerez le monde de la mode au sommet de ce building qui surplombe tout le quartier de Shibuya, où businesswomen, fashionistas et excentriques en tout genre se croisent. Véritable temple fashion, cet immeuble aux allures d’icône architecturale renferme plus d’une centaine de boutiques réparties sur 10 étages. De quoi vous rendre totalement « kawaii »…

Prêt-à-porter, produits de beauté divers et variés uniquement vendus au Japon se battent sur les étales afin d’attirer l’œil de toutes les modeuses.

A noter cela dit que les référentiels japonais et plus particulièrement tokyoïtes en termes de taille et de poids ne sont pas les mêmes qu’en Europe : le 36 là-bas équivaut au 38 de référence ici, et il est donc préconisé de passer par la case cabine d’essayage avant de faire flamber votre carte bleue.

 

BERLIN : VOO CONCEPT STOR

BERLIN : VOO CONCEPT STORE
www.vooberlin.com
Oranienstraße 24
10999 Berlin, Allemagne
Tél : +49.30.616.511.19

Street art, prêt-à-porter, jeunes créateurs… En plus d’assurer la fonction de tremplin pour les nouvelles enseignes, ce haut lieu de l’habillement est une vitrine dans le Berlin contemporain en plein développement artistique : expositions, installations luminaires, concerts et lectures en tout genre se succèdent sans jamais se ressembler dans cette boutique inédite à la devanture verte.

Mais soyez rassurée : « summum de la hype » et sélection pointue ne riment pas toujours avec découvert bancaire et crédit à la consommation ! Vous serez ravie de constater que des marques comme APC, Nike ou Acne Studios coexistent sur près de 300 m2 dans cet espace jadis dédié à l’art de la serrurerie. Avec une volonté de faire de chaque produit vendu une acquisition « à vie », le shopping prend ici une autre dimension. N’hésitez pas à faire un arrêt au Companion Coffee, situé en plein cœur du magasin, pour déguster un café ou un thé sur une table faite main par le designer allemand Sigurd Larsen.

 

MADRID : L’HABILLEURMADRID : L’HABILLEUR
https://fr-fr.facebook.com/habilleurmadrid
Plaza Chueca, 8, 28004 Madrid, Espagne
Tél : +34.915.31.32.22

Située dans un quartier on ne peut plus vivant où restaurants et boutiques se succèdent, cette adresse qui s’échange sur un bout de serviette en terrasse de café ne passe pas inaperçue !

De grands noms à prix discount, tel est le mot d’ordre de cette enseigne où l’on peut également dégoter accessoires et vêtements pour son compagnon à l’étage du dessous. Avec un stock sans cesse renouvelé, vous pouvez tout aussi bien tomber sur une veste Paul & Joe ou dénicher un pull d’une marque qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe, telle que forte_forte ou Hartford. Loin des magasins d’usine ordinaires où les vêtements sont à peine présentés sur portants, vous prendrez ici plaisir à fouiner dans une déco élaborée et étudiée avec soin !

 

MILAN : MY ROOM

MILAN : MY ROOM
www.myroomshop.com/fr
Via San Maurilio, 24, 20123, Milan, Italie
Tél : +39.02.8970.8061

 Capitale de la mode en Europe et théâtre des défilés les plus courus durant la Fashion Week, Milan est sans conteste une ville où shopping rime avec tradition ! Les générations de mordues de lèche-vitrines se croisent et ne se ressemblent pas ! Telle est l’idée de départ de My Room : une armoire avec des vêtements et accessoires d’antan qui pourraient parfaitement être associés aux collections d’un jeune créateur qui se lancerait aujourd’hui. La boutique n’est pas en reste pour ce qui est du sur-mesure avec son tailleur attitré, qui propose de réaliser des retouches sur des pièces neuves comme sur des trouvailles vintage que vous auriez pu chiner à l’espace dédié, un peu plus loin. Ce sont les conseils en style et en image prodigués par la créatrice de ce repaire – Susanna Ausoni- que vous viendrez chercher chez My Room en priorité ! L’espace « dépôt-vente » et « rafraîchissement de sa garde-robe » est à prendre comme un bonus !

 

RIO : DONA COISARIO : DONA COISA
www.donacoisa.com.br
Rua Lopes Quintas, 153, Rio de Janeiro, Brésil
Tél : + 21.2249.2336

Loin des clichés de la tong Havaianas et des plages remplies de bikinis, direction Rio pour découvrir Dona Coisa : c’est le concept store brésilien par excellence ! Véritable centre de gravité de la mode, la boutique s’est développée et agrandie depuis son ouverture en 2005 en plein milieu du jardin botanique, bâti au XVIIème siècle sous l’égide de l’empereur portugais Dom João VI. Étendu sur près de 400m2, le magasin vous permet de faire votre shopping dans un cadre idyllique et authentique, si ce n’est apaisant ! Vous aurez la possibilité de dégoter des pièces issues de collaborations entre différentes marques et des designers, distribuées uniquement au Brésil et chez Dona Coisa. Même si vous n’avez pas la main verte, son jardin chic et décontracté ne vous laissera pas de marbre !

 

SYDNEY : CARA & COSYDNEY :  CARA & CO
http://caraandco.com/
Shop 4001, Level 4, Westfield Sydney, Australie
Tél : +02.9226.9999

Excentrée certes, parfois même oubliée, et pourtant ! Sydney regorge de boutiques aussi pointues qu’accessibles. Cosmopolite, la ville n’est pas en reste en matière de mode. Et pour preuve, avec Cara & Co, le shopping devient plus qu’un plaisir : un véritable rituel pour cette boutique nichée en plein milieu de Westfield ! Prêt-à-porter, high-tech, art et fooding se mêlent pour faire de cette adresse prisée un passage obligé à Sydney. Dans un intérieur aux allures de musée, vous trouverez une large sélection de produits issus du concept du « luxe discret ». Les pièces sont uniques, les créateurs proposés reconnus à l’international, rendant l’expérience Cara & Co singulière et exclusive… Seul mot d’ordre : « no logos, fashion only » pour ce sanctuaire de la mode australienne !

Par Linda Addouane

@lili_addouane

Ils nous font confiance