Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

5 raisons de se mettre au Batch-cooking

15.05.2019

Le Batch-cooking ça vous parle ? Si tous les soirs vous vous retrouvez à vous poser la sempiternelle question « qu’est-ce qu’on va manger ? », alors il y a de grandes chances pour que cette tendance lifestyle vous séduise. Le Batch-cooking est une méthode toute simple qui vous permet de cuisiner vos plats pour la semaine en amont, et ce pendant les 2 ou 3 heures de libres que vous accorde votre emploi du temps. Il vous en faut plus pour vous convaincre ? Voici 5 raisons de vous y mettre !

1. Faire des économies

Exit les sandwichs ingurgités entre deux dossiers qui cassent votre tirelire au déjeuner, et adieu la flemme du soir venu qui pousse irrésistiblement vers la solution de facilité : commander des plats que vous auriez vous-même pu cuisiner sans trop d’effort. En préparant tous vos repas de la semaine, vous vous évitez des dépenses inutiles et  gérez votre liste de course en fonction de ce dont vous aurez besoin uniquement. Plus besoin de passer par la supérette ou l’épicerie d’en bas un soir sur deux, tout est déjà prêt !

2. Gagner du temps

Pas de doute, l’un des avantages les plus évidents du Batch-cooking est le gain de temps. Entre le boulot, les enfants, le sport et les verres entre amis, difficile de caser une heure de cuisine tous les jours. Avec le batch cooking, plus de stress, vos plats délicieux vous attendent bien gentiment au réfrigérateur ou au congélateur et n’ont plus qu’à passer par la case micro-onde. Elle est pas belle la vie ?

3. Manger plus équilibré

Dans un régime idéal il faudrait manger cinq fruits et légumes par jour, des céréales et des aliments riches en protéines. Et dans un monde idéal, ces sources de vitamines seraient bio et de saison. Sauf que voilà, le rush du quotidien ne permet pas toujours de préparer des petits plats parfaitement équilibrés. À moins bien sûr, vous l’aurez compris, de se mettre au Batch-cooking ! En optant pour ce moyen de cuisiner, vous avez tout le loisir de bien réfléchir à vos repas en prenant soin d’intégrer tous les nutriments nécessaires à une bonne santé.

4. Eviter le gaspillage

L’avantage de planifier une semaine entière de plats c’est que vos courses vont devoir être pensées au millimètre près. Ainsi, pas de risque d’errance dans le supermarché et donc pas de tentation inutile ! En calculant bien tout ce dont vous avez besoin en amont vous évitez les fameux achats « au cas où » qui finissent souvent périmés au fond du frigo.

5. Retrouver le goût de cuisiner

Le Batch-cooking, c’est aussi l’opportunité de renouer avec le plaisir de cuisiner, tranquillement, sans que la notion d’obligation ou d’urgence ne vienne gâcher le plaisir !

 > Santé : 10 gestes à adopter pour rester en forme

> 5 super-aliments

Ils nous font confiance