Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

5 marques qui disruptent le marché du mariage

13.05.2019

Le marché du mariage, ringard ? Certainement pas ! Grâce à une nouvelle génération d’entrepreneures venues du monde entier et prêtes à dépoussiérer cet univers souvent très traditionnel, c’est tout autrement que vous allez organiser le plus beau jour de votre vie !

Floravere

Toute future mariée le sait, trouver une robe de belle facture à un prix raisonnable est loin d’être une mince affaire. C’est justement après avoir expérimenté quelques déceptions lors de leurs recherches de robes que les deux amies Molly Kang and Denise Jin ont décidé de changer les choses en créant Floravere. En proposant des robes en ligne directement au consommateur, les deux jeunes femmes peuvent offrir à leurs clientes des pièces de belle qualité à des prix accessibles.

Mais ce qui différencie encore un peu plus Floravere des autres marques de robes de mariée, c’est leur démarche inclusive avec notamment des robes dédiées à l’essayage dans des tailles allant du 38 au 56 (à la différence des traditionnels 38 et 42 proposés en boutique). Et c’est justement cette philosophe positive qui a mené Serena Williams à investir dans Floravere ! « Notre mission est de proposer une expérience vraiment personnalisée, inclusive et accessible au plus grand nombre de femmes quelque soit leur taille, culture ou localisation et c’est ce qui a tapé dans l’œil de Serena » ont déclaré les créatrices lors de leur interview accordée au magazine Forbes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floravere (@floravere) le

Pour en savoir plus sur Floravere : floravere.com

By Romance

Nous vous parlions déjà il y a quelques mois de Marion et Candice, fondatrices de By Romance marque de robes de mariées prêt-à-porter à shopper en ligne. Comme pour Molly et Denise, c’est mues par l’envie de proposer de jolies robes de qualité mais à des prix abordables (entre 320 et 780€) que les deux françaises ont décidé de se lancer dans l’aventure de la robe de mariée en mode tout digital.

Leur meilleure vitrine ? Instagram ! « Nos boutiques sont aussi devenues nos ambassadrices sur Instagram, ce qui permet d’accroître notre notoriété. Nous avons également eu la chance d’être soutenues par des blogueuses comme Safia Vendome ou Natacha Birds, des filles adorables » nous confiait Marion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par By Romance (@byromance) le

Pour en savoir plus sur By Romance : byromance.com

Piqyourdress

Investir dans une robe de mariée représente pour beaucoup un gros effort financier et l’idée de la remiser au placard une fois la cérémonie passée a franchement de quoi faire déprimer. À moins, bien sûr, de pouvoir profiter d’elle encore et encore… C’est ce que propose Piqyourdress, un site lancé en 2015 par deux Zurichoises, avec un motto « Piq it, wear it, every day » qui signifie choisissez-la, portez-la, tous les jours !

Le concept est tout simplement de permettre une personnalisation entière de votre robe. Coupe, tissu, couleur, les modèles sont pensés sur une base qui peut être modifiée en fonction de vos goûts et de vos envies. Mieux encore, chez Piqyourdress les robes et les ensembles proposés peuvent être portés en-dehors de la cérémonie et coûtent entre 400 et 800 euros !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par piqyourdress (@piqyourdress) le

Pour en savoir plus sur Piqyourdress : piqyourdress.com

Flower Moxie

En moyenne les mariés dépensent 1500 euros en fleurs entre la réception et la cérémonie en elle-même. De quoi largement faire gonfler la note et inspirer l’américaine Amy McCord Jones, créatrice du site Flower Moxie, une plateforme qui vend des fleurs pour des créations 100% DIY.

C’est en 2014 et après avoir étudié le marché de la fleur et du mariage qu’Amy a fait le constat suivant : il était très simple de trouver des fleurs à acheter en ligne, mais jamais aucun conseil d’arrangement n’était fourni. L’idée lui vient alors de proposer une plateforme permettant d’acheter des fleurs et d’avoir accès à des vidéos tutorielles pour les arranger en fonction du style voulu. Un modèle qui a largement porté ses fruits puisque Folwer Moxie a vendu des millions de dollars de fleurs depuis sa création !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flower Moxie DIY Flowers (@flowermoxie) le

Pour en savoir plus sur Flower Moxie : flowermoxie.com

Happily Ever Borrowed

Quelque chose de neuf, de vieux, de bleu et de prêté, voilà ce que la parfaite mariée doit avoir sur elle le jour J. Brittany Finkle, qui a passé sa carrière dans le luxe et qui a vu ses trois sœurs se ruiner en accessoires lors de leurs mariages a choisi de s’arrêter à « quelque chose de prêté ». En effet, avec sa boutique en ligne de luxe Happily Ever Borrowed, la jeune américaine offre aux mariées l’opportunité de louer le temps de leur mariage des accessoires de marques de luxe à des prix très attractifs (entre 10% et 20% moins cher que le prix de vente). Et le concept semble plaire puisque Brittany a loué ses accessoires à pas moins de 1500 mariées !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Happily Ever Borrowed (@happilyeverborrowed) le

Pour en savoir plus sur Happily Ever Borrowed : www.happilyeverborrowed.com

> Mariage à petit budget : tous nos bons plans !

> Le business du mariage en plein boom

 

Ils nous font confiance