Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

illustration

Newsletter
Boostez votre vie avec nos tips Carrière, Business, Lifestyle !

5 conseils pour apprendre à s’affirmer

03.05.2018

Vos proches disent unanimement de vous que vous êtes gentille et serviable, mais c’est surtout pour ne pas les contrarier que vous ne leur refusez rien ? Vous craignez de vous imposer par peur de déplaire et votre niveau de confiance en vous n’a jamais décollé du sol ? Le moment est alors venu de cesser de vous torturer et d’oser enfin vous affirmer. Voici cinq conseils pour vous y mettre dès maintenant !

Osez dire non

La peur de dire non naît souvent de la crainte d’être rejeté ou de décevoir. Pourtant, gardez bien en tête que refuser d’aider quelqu’un quand vous n’êtes pas en mesure de le faire ne fait pas de vous un monstre d’égoïsme mais simplement une personne honnête et droite dans ses bottes. Relativisez également la déception de l’autre face à votre refus, pensez-vous vraiment vous retrouver éternellement seule à regarder les Feux de l’amour avec vos chats parce que vous avez dit non à une soirée bowling ou une journée déménagement ? La clé d’un « non » réussi ? Celui accompagné d’une explication simple et posée.

Acceptez les compliments

Recevoir avec plaisir les compliments des autres, c’est aussi prendre conscience de votre vraie valeur. Ils doivent agir sur vous comme booster et vous révéler les qualités que vous refusiez de voir jusque-là. Plutôt que de remettre en question l’objectivité ou le bilan ophtalmologique de votre interlocuteur, gratifiez-le d’un sourire et d’un merci et ajoutez ce nouveau compliment à la liste de vos atouts !

Améliorez votre posture

Votre façon de vous tenir, comme votre regard parlent pour vous. Un menton saluant trop souvent le sol, des épaules avachies et un regard fuyant sont les témoins les plus probants de votre manque de confiance en vous. À trop chercher à vous faire disparaître, vous incitez les autres à vous ignorer ! Apprenez à améliorer votre posture en pratiquant par exemple les pilâtes, redressez vos épaules, votre menton, regardez droit devant vous et habitez enfin votre corps !

Ne vous comparez plus aux autres

Arrêtez de croire que les autres s’en sortent systématiquement mieux que vous et gardez bien à l’esprit que ce que vous voyez de votre voisine n’est que ce qu’elle veut bien vous montrer. Personne n’est parfait et chercher à trouver chez l’autre ce qu’il manque chez vous n’est que perte de temps et d’énergie. Plutôt que de vous comparer à celle ou celui qui semble avoir la vie que vous désirez faites en sorte de construire votre futur idéal !

Travaillez votre look

Attention, on parle ici de soigner votre look et non pas de le changer. Inutile de passer par la case Cristina Cordula, choisissez simplement des vêtements qui vous mettent en valeur et dans lesquels vous vous sentez bien, qui soulignent vos atouts et qui cachent vos complexes. Une tenue flatteuse est un moyen efficace de reprendre confiance en soi.

 

 

 

Ils nous font confiance